Aujourd’hui on va parler du deck Elfes, il y a plusieurs version de ce deck en peasant qui sont très compétitives, Elfes Melody, Virulent Elfes et Elfball.
Comme leurs noms l’indique il y a toujours l’utilisation d’une ou plusieurs cartes pour booster le deck de base.

  1. Deck Elfes + Distant Melody
  2. Deck Elfes + Fireball
  3. Deck Elfes + Elfes

Pour le 1er deck :

index

En théorie, le plan de jeu d’Elfes est assez simple : déposez une tonne d’elfes, puis obtenez une valeur massive de Timberwatch Elf, Wellwisher ou Priest of Titania + Distant Melody.
La pioche que vous conférera Distant Melody vous permettra vite d’aller chercher les autres Elfes que vous cherchez et de poser votre Kill sur la table rapidement.

Pour le 2è deck :

Timberwatch_Elf_640

Le deck Elfball est assez similaire que le premier, en général il contient aussi un distant Melody pour aller chercher la carte Fireball et ainsi mettre d’une manière ou d’une autre une infinité de point de vie dans la tête de votre adversaire.

Pour le 3è deck :

Heritage-Druid

Celui là est un peu différent, c’est un Deck Elfes boosté par des Elfes, c’est le même principe mais cette fois ci vous allez jouer de manière beaucoup plus agressive que les autres deck et aller taper plus vite et plus fortement, l’objectif est de ne laisser aucun répit pour votre adversaire et de le finir le plus vite possible avec une nuée d’Elfes.
En réalité, il existe une quantité de prises de décision importants à travers toutes les étapes du jeu.


Est-ce que vous confiez tout à ce qui est en jeu ou vous faites plus attention à votre main?

elvish-visionary-ancient-wilds-mtgÉtirez-vous vos premières pièces pour être agressif avec les sentinelles, ou générez-vous avec Elvish Mystic et Priest of Titania? Combien de façons peut-on utiliser Quirion Ranger à votre avantage? (Réponse: beaucoup).

Elfes est un excellent exemple d’un jeu agressif qui est plus difficile à jouer qu’un jeu de contrôle. Prendre les bonnes décisions de séquençage et savoir quand échanger des dégâts pour les créatures est un bel art.

Les Matchups

Les elfes se nourrissent de jeux plus lents qui ne nécessitent pas assez d’interaction et d’élimination précoce, comme Affinity ou Tron. Il peut également dépasser beaucoup de jeux agressifs dans le format, surtout lorsque vous utilisez Wellwisher.

Les Elfes sont par contre assez fragiles contre les jeux qui sont plus dans l’attaque direct et la capacité à tuer des créatures ainsi que les jeux comme mono noir qui peuvent bien gérer la main et la zone de jeu en empêcher votre deck de sortir correctement, le deck Kuldotha est aussi un ennemi intéressant car il peut éliminer vos Elfes tout en mettant en place des bloqueurs.