Notre Histoire

C’est en 2012 qu’une bande de potes s’est réunie dans un bar de Molsheim pour discuter de la possibilité d’organiser une convention de jeux dans l’univers Geek. C’est ainsi que l’association GamerZ Voice est née en Mars 2013 de cette volonté d’animer la vie locale dans ce domaine. Pourquoi GamerZ Voice ? Comme son nom l’indique l’objectif de l’association était de donner sa voix au joueurs de jeux vidéos.

La culture Geek dans son ensemble. Être Geek est devenu aujourd’hui un concept si large qu’une multitude de choses entrent dans la culture Geek : toutes sorte de jeux (vidéos, de rôle, de société, de carte, de figurine…), mangas / comics / bande dessinées, Cosplay, Youtube, ZombieWalk, nouvelle technologie, imprimante 3D etc.

La Geek’s Con est le festival régional de la culture Geek. Cette convention a lieu toutes les années depuis octobre 2013. De 400 visiteurs répartis sur 250 m2 lors de la première édition nous sommes passé à 1200 personnes réparties sur 1000m2 en 2016. D’une dizaine nous sommes passés à presque cent bénévoles. De deux nous sommes passé à une vingtaine de partenaires.

En 2017 nous avons proposé comme thématique à notre événement Star Wars pour fêter les 40 ans de la sorti du 1er film.

Depuis 2018 notre association a changé son bureau ainsi que ses membres.

En 2019 nous avons organisé des événements de découverte de la culture geek. Retrouvez les vidéos.

Depuis 2020 nous proposons des animations Jeux de rôles dans des bars à Strasbourg et Molsheim en plus de nos activités ainsi que sur notre serveur discord.

N’hésitez pas à nous rejoindre

%d blogueurs aiment cette page :