Jeux Mobiles

Un jeu mobile est un jeu vidéo jouable sur appareil mobile : téléphone mobile, smartphone, tablette tactile. Cette définition n’inclut pas les jeux vidéo joués sur les systèmes dédiés que sont les consoles portables, telles les consoles Nintendo 3DS et PlayStation Vita ou Nintendo Switch.

Le premier jeu sur téléphone mobile est une version de Tetris sur le Hagenuk MT-2000 en 1994.

L’arrivée de plus en plus de titres à succès sur mobile a fait naître de nouvelles opportunités de carrière pour les joueurs professionnels. L’esport mobile renverse aujourd’hui les attentes d’un marché dominé par les ordinateurs. Certains jeux comme PUBG Mobile et Garena Free Fire génèrent déjà un nombre plus élevé de spectateurs esport que des jeux PC comme Dota 2 ou Counter-Strike: Global Offensive. De gros circuits compétitifs sont organisés par les structures les plus importantes (championnats du monde) pour offrir aux spectateurs physiques et aux viewers en ligne du grand spectacle.

L’esport mobile connaît une croissance importante grâce aux jeux mobile ayant une scène esport active et des cash-prize importants.

Responsables de sections : Arlaquan & Themalin

%d blogueurs aiment cette page :