Jeux de Rôles & Murders

Jeux de Rôles sur Tables : Un jeu de rôle consiste à interpréter le rôle d’un personnage (réel ou imaginaire) dans un environnement fictif raconté par un Maître de Jeu. Le participant agit à travers ce rôle par des actions narratives. Le jeu se joue assis autour d’une table. Vous pouvez nous rejoindre durant nos événements ou via discord.

Le maître ou meneur de jeu/conteur : celui qui mène l’histoire. Il peut utiliser des scénarii déjà écrits (livres de jeux de rôles) ou les écrire lui-même.
GN : parties de jeux de rôles immersifs, grandeur nature, se déroulant parfois sur plusieurs jours.
Murder et soirée-enquête : jeu de rôle semi grandeur nature d’une durée plus courte que les GN, mise en scène d’une intrigue complexe à démêler.
Le background : l’histoire de la vie du personnage que joue le rôliste.

Responsable de section : Chuli & Themalin

Rejoignez-nous pour faire différents Jdrs.

Donjons & Dragons

Warhammer 40k

Le Donjon de Naheulbeuk

Seven Deadly Sins

Nous proposons aussi des Murder Party.

Une murder party est un jeu consistant à résoudre une problématique, en incarnant les personnages de l’histoire. Il s’agit d’une forme de jeu de rôle, en grandeur nature, un croisement entre théâtre d’improvisation, jeu d’enquête, d’investigation. L’un des intérêts principaux du jeu est de jouer les rôles des personnages d’une histoire criminelle. Cela se passe le temps d’une soirée et généralement dans un espace intérieur. Jouable en présentiel. 

Nous sommes affilié à la Fédération Française de Jeux de Rôles.