EDITION 2020

La GEEK’s CON a pour principal objectif de participer à la culture Geek dans son ensemble, de la démocratiser. C’est la raison d’exister de GamerZ Voice, association qui porte le projet.

La GEEK’S CON est le festival régional de la culture Geek. Cette convention a lieu toutes les années depuis octobre 2013. De 400 visiteurs répartis sur 250 m2 lors de la première édition nous sommes passé à 800 personnes réparties sur 1000m2 en 2016. D’une dizaine nous sommes passés à presque cent bénévoles. De deux nous sommes passé à une vingtaine de partenaires.

Molsheim. GamerZ Voice est attaché à cette ville, et souhaite y maintenir la GEEK’S CON. Nous n’occupions qu’une demi salle la première année, les trois salles du bâtiment de l’Hôtel de la Monnaie à la troisième édition. L’objectif à long terme est d’occuper tout le centre ville avec des animations autour de la culture Geek.

La culture Geek dans son ensemble. Être Geek est devenu aujourd’hui un concept si large qu’une multitude de choses entrent dans la culture Geek : toutes sorte de jeux (vidéos, de rôle, de société, de carte, de figurine…), mangas / comics / bande dessinées, Cosplay, Youtube, ZombieWalk, nouvelle technologie, imprimante 3D etc. Bien que ce ne soit pas encore confirmé pour la 5ème édition, il émergera rapidement un pôle prévention, déjà existant et structuré au sein de GamerZ Voice, un pôle ou une salle dédié(e) à Star Wars (2017 correspond au 40 ans de la sortie du premier film), des améliorations des LAN, de nouveaux jeux dans le cadre de la Fédération GAMA et un grand tournoi de Magic, une « tête d’affiche » etc…

Une convention proche de son public. C’est une raison supplémentaire pour rester une convention associative. Un-e participant-e est un usager de notre convention, non un-e client-e. Le nombre de bénévole permet des échanges constants lors de l’événement, et nos réseaux sociaux lors de la préparation de la convention. Pour faciliter les inscriptions aux activités, un formulaire d’inscription unique a été mis en place à partir de la 2ème édition.