Mis en avant

GAMERZ VOICE

GamerZ Voice est une association créée en 2013 par un groupe passionné par les jeux vidéo et qui a envie de le faire découvrir aux autres. Le but de l’association GamerZ Voice est de promouvoir la culture Geek sur le territoire Alsacien. Et pour cela nous avons plein de projets : événementiels autour de la culture geek (rétrogaming, jeux vidéo, saga mp3, jeux de plateau, jeu de rôle, cosplay, …). L’événement le plus connu est la GEEK’S CON, grand salon de la culture geek, rassemblant jeux vidéos, stands geek, cosplayers, et dessinateurs, qui en est déjà à sa Xè édition (2022)  !

Notre association intervient aussi à d’autres occasions :

  • Nous proposons des conférences sur la prévention dans le domaine du numérique!
  • La fresque Mario pour retrouver toutes les consoles et les jeux vidéos sur lesquels Mario est apparu.
  • Organisation des après-midi Geek, des après midi pour divertir les enfants dans les médiathèques ou les centres sociaux culturels, en free play et en mode tournois!
  • Conférences sur les métiers du jeu vidéo.
  • Développement des shows de jeux sur mobiles.
  • Nous intervenons aussi pour faire des Jdrs et autres activités ludiques.

Retrouvez nos différentes prestations (Particuliers, Professionnels, Associations) et nos tarifs sur la page dédiée.


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PARTENAIRES

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Street Racer

Vous avez envie de vous amuser ?

Vous aimez les jeux retro et les jeux de courses ?

Après nos tournois sur Skribblio, Among Us et bien d’autres, nous vous proposons de faire un tournoi sur le jeu Street Racer, Jeux sorti sur Super Nintendo.

Street Racer est un jeu vidéo de course, similaire à Super Mario Kart, développé par le studio anglais Vivid Image et édité par Ubisoft, sorti en 1994 sur Super Nintendo. Le gameplay du jeu est très similaire à celui de Super Mario Kart à ceci près que dans Street Racer, les combattants sont déjà armés (chaque personnage a deux attaques spéciales).

Il y a 8 personnages jouables dans le jeu :

  • Hodja Nasreddin – Un vieux magicien turc âgé de plus de 400 ans
  • Frank Instein – Un monstre vert de 100 ans, une sorte de fusion entre Frankenstein et Hulk
  • Suzulu – Un sorcier vaudou africain
  • Biff – Un jeune sportif américain de 19 ans
  • Raphael – Un play-boy
  • Surf Sister – Une jeune blonde australienne
  • Helmut von Pointenegger – Un ancien pilote de la Luftwaffe qui a participé à la Première Guerre mondiale
  • Sumo-San – Un sumo japonais venu du futur

Rejoignez-nous sur notre discord pour participer dans la section Street Racer et rencontrer les autres fous du volants. https://discord.gg/GG2PpJN7yC

Le tournoi se déroulera en utilisant la plateforme piepacker https://piepacker.com/

Vous pouvez vous inscrire dessus et vous entrainez.

SUMMER MOVIE

👋👋 Et voici l’été.Pour profiter au mieux de vos vacances avant le mois d’aout on vous propose de retrouver sur notre chaîne youtube des films.
😍 Participez à notre SUMMER MOVIE.


🌺 Jeudi 22 Juillet à 20h00 avec Métropolis. »En 2026, Metropolis est une mégapole dans une société dystopique divisée en une ville haute, où vivent les familles intellectuelles dirigeantes, dans l’oisiveté, le luxe et le divertissement, et une ville basse, où les travailleurs font fonctionner la ville et sont opprimés par la classe dirigeante. Un savant fou, l’hybride Rotwang (Rudolf Klein-Rogge), met au point un androïde à l’apparence féminine, lequel sera chargé d’exhorter les ouvriers à se rebeller contre le maître de la cité, Joh Fredersen (Alfred Abel), ce qui permettra à celui-ci de les mater. »https://youtu.be/-WlsFAKb9wo


🌺 Jeudi 22 Juillet à 22h30avec Le Vagabond. »Le Vagabond (The Tramp) est une comédie burlesque américaine de et avec Charlie Chaplin, sortie le 12 avril 1915. Charlot, un vagabond, sauve une jolie jeune fille de trois voleurs. Pour le remercier, elle l’invite à la ferme de son père. Celui-ci lui offre alors un travail, que Charlot accepte. Mais il ne connaît rien aux métiers de la ferme, et enchaîne les gaffes. Les trois voleurs reviennent rôder près de la ferme et, croisant Charlot, lui proposent de voler l’argent du fermier et de partager le butin. Charlot accepte mais reste loyal à son patron et le prévient. Lorsque les voleurs passent à l’action, Charlot se blesse, et est pris en charge par la fille du fermier dont il est fou amoureux. Charlot pense alors que son amour pour la jeune fille est réciproque, mais déchante lorsque le petit ami apparaît. Malheureux d’amour, Charlot laisse un mot et s’en va. »https://youtu.be/FsdaGvJPU_k


🍓 Vendredi 23 Juillet à 20h00 avec Night of the Living Dead. »Barbra Blair et son frère Johnny se rendent en Pennsylvanie pour venir se recueillir sur la tombe de leur père. Ce rite annuel irrite Johnny, qui cherche à effrayer Barbra, en lui affirmant que les morts vont venir la chercher. Barbra, énervée, s’isole, et se fait agresser par une personne à la démarche mécanique et au visage ravagé. Son frère la défend, mais meurt dans la lutte, la tête fracassée contre une pierre tombale. Barbra s’enfuit et se réfugie dans une ferme isolée, où elle découvre le corps mutilé d’une femme. Voulant quitter la maison, elle est confrontée à l’homme du cimetière et d’autres étranges personnages menaçants. Un routier afro-américain, Ben, la rejoint, et barricade portes et fenêtres avec des planches. Il trouve aussi une radio et un fusil de chasse. Barbra s’évanouit, et reste en état de choc à son réveil. »https://youtu.be/m9bXb466c2M


🍓 Vendredi 23 Juillet à 22h00 avec Le voyage dans la Lune. »Lors d’un congrès du Club des Astronomes, le professeur Barbenfouillis, président de ce club, surprend l’auditoire en faisant part de son projet de voyage dans la Lune. Il organise ensuite pour ses confrères la visite de l’atelier où l’obus spatial est en chantier. Il sera propulsé en direction de la Lune au moyen d’un canon géant de 300 mètres de long, embarquant à son bord six savants astronomes, dont Barbenfouillis.. »https://youtu.be/fo0-8G_ObYk


🍓 Samedi 24 Juillet à 20h00 avec Nosferatu. »À Wisborg en 1838, Thomas Hutter, un jeune clerc de notaire ayant fait un heureux mariage avec Ellen, doit partir pour la Transylvanie afin de vendre une propriété au comte Orlok qui désire avoir une résidence dans la ville. Après un périple sur une terre d’ombres, le jeune homme est accueilli au sein d’un sinistre château par le comte. Durant la transaction, Orlok aperçoit une miniature d’Ellen qui le fascine et décide d’acquérir le bâtiment – proche de la maison du couple – qui lui est proposé. Hutter, hôte du comte, ne tardera pas à découvrir la véritable nature de celui-ci. Alors Nosferatu cheminera vers sa nouvelle propriété, répandant dans son sillage une épidémie de peste. Ellen, bientôt en proie aux mains griffues de Nosferatu qui la convoite, laissera le comte faire d’elle sa victime et sacrifie son sang au vampire pour sauver la ville frappée par la peste. »https://youtu.be/CB0e2Uuhwzc


😁 Samedi 24 Juillet à 22h00 avec Plan 9. »Dans les années 1950, des extra-terrestres, alarmés par la maîtrise balbutiante de l’énergie atomique, craignent que les progrès scientifiques de l’Humanité ne l’amènent à détruire par accident la galaxie tout entière. Ils décident alors de prendre contact avec les gouvernements terriens afin de les persuader de renoncer à cette course à l’armement nucléaire. Peine perdue : les autorités américaines répondent par un méprisant silence avant d’ordonner à l’armée de tirer sur les soucoupes volantes.. »https://youtu.be/7rIFqca_G_E


⛵ Dimanche 25 Juillet à 20h00 avec Le Phantom de l’Opéra. »Erik, le Fantôme de l’Opéra, être à moitié fou rejeté par la société, vit dans les sous-sols désaffectés de l’opéra Garnier à Paris. Amoureux d’une des cantatrices, nommée Christine Daaé, il intrigue pour qu’elle obtienne le premier rôle, avant de lui réclamer son amour en retour. Mais celle-ci, découvrant la profonde laideur de celui qu’on appelle le Fantôme de l’Opéra, cherche par tous les moyens à échapper à son emprise, avec l’aide de son prétendant. »https://youtu.be/R0MVDvzPgmM


⛵ Dimanche 25 Juillet à 22h00 avec House on Haunted Hill. »Le millionnaire Frédérick Loren organise, suivant une idée de sa femme Annabelle, un jeu où il offrira 10000 $ à chacun des participants sélectionnés qui acceptera de passer la nuit dans sa maison hantée. Les invités à peine arrivés, d’étranges phénomènes se produisent. »https://youtu.be/Z7h0Kd7gDQM


✅ Vous pouvez retrouver sur notre chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCEqifoMfNzfAhD1S2I_gcmg
✅ Regardez notre site internet : https://gamerzvoice.fr

WE ARE BACK – SINO ALICE

Depuis le 1er Juillet le jeu SINoALICE est disponible sur téléphone.

Free-to-play, ce jeu signé Square Enix et Pokelabo met en scène des personnages tirés de contes célèbres telles que Blanche-Neige et Cendrillon. Les combats se jouent au tour par tour, et des tirages aléatoires (gacha) permettent de récupérer de nouvelles armes et unités à faire évoluer.

Pour l’occasion notre association a décidé d’investir le jeu et de créer une guilde qui se nommait #GamerZ. Nous avons tout d’abord rejoins une autre guilde qui a réussi à atteindre le rang B avant d’être dissoute. Nous avons ensuite crée notre guilde GamerZ. Nous avons commencé avec 3 membres en rang D. Après avoir affronté 5 guildes adverses nous sommes passé en rang C. Arrivé en rang C nous étions toujours 3 à devoir affronter des guildes de 12 à 15 joueurs. Nous avons eu de la chance avec 5 victoires de suite nous permettant de passer en rang B. En rang B nous avons connu notre première défaite. Mais cela ne nous à pas empêcher d’atteindre le rang A. C’est en rang A que nous avons eu réellement des difficultés à continuer d’évoluer. Au final nous finissons cette aventure avec 4 membres dans notre guilde et 21 combats effectués avec comme ratio final 17 victoires et 4 défaites.

Nous avons reconstitué une première fois la guilde avec 6 combats et 6 victoires.

Depuis le mois de Juin notre Guilde connait un troisième retour. Avec 8 Victoires et 1 Défaites en Guilde contre Guilde ainsi que 3 victoires et 3 défaite en Grand Colisée. Nous étions à peine 9/10 joueurs contre 15 pour les autres équipes et nous avons réussis à gagner des matchs. Aujourd’hui nous sommes au complet et pret pour rentrer dans le top 200.

DRAGONS MALEFIQUES – DBL

Aujourd’hui on va parler de Dragon Ball et plus particulièrement du jeu Dragon ball Legends.

On va parler d’une team que personne n’attend et que sans doute tout le monde s’en fou. La team dragons maléfiques. Qui a subit un up depuis la sortie du dernier portail GT. C’est sur que tout le monde va dessus pour tirer le Gogeta SSJ4 et ne s’intéresse pas aux autres perso mais je trouve que ça mérite quand même qu’on en parle. Voici donc le portail des 3 ans et pour l’occasion nous avons eu un portail fusion avec Zamasu et Vegeto SSJ Blue. Et un autre avec Gogeta SSJ4 et les dragons maléfiques qui relancent la team GT mais aussi la team Dragons Maléfiques qui ne pouvait pas trop être joué depuis un an.

Voici donc la team que je vous propose. Alors attention déjà cette team peut être compétitive contrairement à ce que l’on entend sur certains réseaux mais uniquement si vous avez les nouveaux dragons au moins 6 étoiles. En dessus cela devient compliqué mais quand même gêrable.

San Shenron : +30% d’attaque et défense d’énergie pour les classes GT et 15% d’attaque physique pour les Dragons Maléfiques. Très bon personnages de type énergie que je vous conseille de pick le plus souvent possible. Avec une bonne carte verte qui contre les attaques physiques et son main qui vous permettra de tirer une carte spé et de régénérer votre ki pour pouvoir l’utiliser. Avec des passifs assez cancer pour votre adversaire. A jouer avec Suu Shenron pour optimiser ses effets.

Suu Shenron : +30% d’attaque et défense physiques pour les classes GT et 15% d’attaque d’énergie pour les Dragons Maléfiques. Un main qui peut vous permettre de finir un adversaire avec son lock / récupération de téléportation. Une carte verte qui sert de bouclier et des effets passifs cancer eux aussi. A Jouer avec San Shenron.

Oméga Shenron : On ne le présente plus mais il sera un bon boost et cancer rouge pour vous débarasser des personnes jaunes genant. La combinaison des 3 dragons en combats peut etre intéressante.

Les Super C-17 : J’aurais pu mettre Li Shenron mais il y a déjà un jaune plus intéressant que lui et surtout les 2 Super C-17 complètent bien cette équipe avec un vert puissant et un violet qui joue avec San Shenron et qui est aussi de type énergie. Dans certains cas la combinaison des 2 SUper C-17 + un dragon peut etre redoutable.

Une team qui semble être nulle ou pas intéressante mais ne vous fier pas à cela. Après plusieurs tests, elle semble tenir la route face à des grosses équipes.

LINK N’EST PAS ZELDA

Et bien, la dernière fois je vous avais parlé d’un jeune charpentier qui était devenu plombier après quelques années avec l’aide de son créateur Shigeru Miyamoto.

Ce bon vieux Miyamoto sentait le filon des jeux sur console décida alors quelques années plus tard de lancer un autre petit jeune en pleine expansion avec son ami Takashi Tezuda ils décidèrent alors de réfléchir à qu’elle pourrait être la prochaine star de la Nintendo ou NES pour les intimes.

Ils organisèrent un peu comme la nouvelle star ou the voice une campagne pour dénicher le futur champion.

Après une lutte acharnée ils tombèrent sur un petit jeune du nom de LINK, un espèce d’humain elfe avec des oreilles pointu qui avait la particularité de pouvoir se déplacer dans tous les sens contrairement à son collègue Mario.

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Après un tournage intense c’est donc en 1986 que sorti la première production du nom de Zelda sous le nom de Legend of Zelda, ce jeu contrairement à ceux de Mario allait proposer un côté exploration avec des quêtes secondaires et des musiques oniriques.

En ce qui concerne le nom du jeu vous aurez donc compris que à l’inverse de Mario, Link n’a pas donné son nom à la franchise, celle ci s’inspire de la princesse du Royaume (Hyrule) dans lequel se déroule l’action Zelda, dont le nom a été pris de la femme du romancier Francis Scott Fitzgerald écrivain notamment de Gatsby le magnifique.

Après s’être inspiré de son propre environnement lorsqu’il était en vacances Miyamoto envoya donc son nouveau héros Link dans le monde d’Hyrule pour sauver la princesse Zelda, une récurrence dans les jeux Nintendo des années 80-90.

Link, armé de son épée, de son bouclier, et d’une foule d’autres objets dont un arc, un grappin et des bombes, doit sauver la princesse Zelda, de son ennemi Ganondorf également représenté sous sa forme bestiale, Ganon

L’action se déroulant dans le royaume d’Hyrule et met en jeu la Triforce, une relique divine ayant la forme de trois triangles d’or et exauçant un vœu à celui qui la touche. Au fil des jeux, le scénario n’a que peu dévié, mais divers éléments lui ont été ajoutés, approfondissant la série.

Comme vous l’aurez compris le scénario reste basique, Link doit anéantir le seigneur du Mal, souvent Ganondorf, et sauver la princesse Zelda. Link peut être un personnage différent selon les épisodes, mais sa tenue (une tunique verte et un bonnet pointu) est toujours la même.

Dans tous les Zelda, le joueur doit trouver et explorer des donjons (ou temples) parsemés d’énigmes et de combat jusqu’à atteindre le boss du donjon. Dans la plupart des jeux de la série, chaque donjon a un « thème » comme le feu, la forêt ou l’eau, mais aussi le temps, l’ombre ou l’esprit (Ocarina of Time).

Les énigmes donnent généralement accès à des clefs qui permettent d’ouvrir de nouvelles parties du donjon. Pour se repérer plus facilement dans ces labyrinthes, le joueur peut également trouver une carte et une boussole indiquant l’emplacement des coffres et du « boss ». Chaque donjon contient un objet particulier et unique, essentiel pour la suite de la quête et qui est la plupart du temps acquis après avoir vaincu un « mini-boss ».

téléchargement

Les jeux The Legend of Zelda se déroulent dans un univers fantastique où existent magie, divinités, créatures diverses, héros et princesse. Un univers où existe le Bon et le Mauvais côté, où le Héros doit vaincre le Mal au profit du Bien. Dans divers jeux de The Legend of Zelda, certaines créatures peuvent être des références à des êtres ou monstres mythologiques tirés de la littérature fantastique (comme pour les Hyliens qui sont semblables aux elfes) ou dans les cultures de différents pays.

Le Succès du premier jeu sorti en 1986 permit d’assurer une suite de jeux :

Le deuxième jeu, Zelda II : The Adventure of Link, a été édité en 1987

Quatre ans plus tard, en 1991, The Legend of Zelda: A Link to the Past sort au Japon sur Super Nintendo,

Le jeu suivant, The Legend of Zelda: Link’s Awakening, sort en 1993.

La série prend le tournant de la 3D avec The Legend of Zelda: Ocarina of Timeen 1998, sur Nintendo 64,

Le titre suivant, The Legend of Zelda: Majora’s Mask, est sorti en 2000 sur Nintendo 64.

Les deux jeux suivants, The Legend of Zelda: Oracle of Ages et The Legend of Zelda: Oracle of Seasons, ont été publiés simultanément pour la Game Boy Color en 2001.

The Legend of Zelda: The Wind Waker, est sorti en 2002 sur GameCube

The Legend of Zelda: Four Swords Adventures sort sur GameCube en 2004

The Legend of Zelda: The Minish Cap sort en 2004 sur GameCube

En 2006, The Legend of Zelda: Twilight Princess est le premier Zelda sur Wii,

The Legend of Zelda: Phantom Hourglass, sorti en 2007 sur Nintendo DS,

The Legend of Zelda: Spirit Tracks, sorti en 2009

A ce jour la série compte 90 millions d’exemplaires vendus

Comme pour son bon ami Mario Link a eu le droit à son adaptation hors jeux vidéo.

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Si certains d’entre vous sont des aficionados du Joueur du Grenier vous avez sans doute vu quelques images de la Légende de Zelda qui s’inspire des deux premiers jeux. cette série qui date de 1989 n’a eu que 13 épisodes mais niveau design et scénario cela n’est pas plus mal. pour ceux qui ont la chance de la voir un jour vous vous souvenez sans doute du Link de cette version, très empoté et harceleur avec les femmes

Les japonais ont adapté l’histoire sous forme de manga papier entre 1989 et 1991 puis entre 1994 et 1996 une autre version.

Vous pourrez trouver une version Française aux éditions Soleil productions

The Legend of Zelda: Breath of the Wild  Il est sorti le 3 mars 2017 sur Nintendo Switch pour le lancement de la console, ainsi que sur Wii U dont c’est le dernier jeu produit par Nintendo.

Le jeu propose d’incarner Link, amnésique, qui se réveille après un long sommeil d’une centaine d’années par une mystérieuse voix qui le guide pour éliminer Ganon, le fléau et restaurer la paix dans le royaume d’Hyrule qui est un royaume désolé fait de ruines et bâtiments abandonnés.

Une faune s’est développée dans le pays désormais dévasté, composée à la fois d’animaux normaux (comme des oiseaux, des daims et des sangliers) et de créatures hostiles. le jeu comme pour Mario Odyssée est basé sur un concept de monde Ouvert.

Le jeu prend place dans un vaste monde connecté, douze fois plus grand que celui de Twilight Princess, que Link peut explorer librement, à la manière du premier opus, The Legend of Zelda. Link a désormais la possibilité de sauter à tout moment ou d’escalader différentes parois verticales telles que les tours et des falaises.

En France, il est le troisième jeu le plus vendu de l’année 2017, avec 511 000 exemplaires écoulés.

DE JUMPMAN A MARIO

Dans ces temps troublés et ou il y a beaucoup de difficulté à trouver un emploi Je vais vous raconter l’histoire d’un jeune charpentier qui a su créer un bel empire dans le domaine des jeux vidéos.

En 1981, alors tout jeune charpentier sorti de l’école il accepte un premier travail sur un étrange chantier, en effet celui ci qui vient tout juste de commencer est habité par un plus étrange gorille encore, qui a la fâcheuse habitude de capturer des jeunes filles. En l’occurrence une fille venait de se faire capturer, elle répondait au nom de Pauline et par une encore plus étrange coïncidence elle était l’amie de notre jeune charpentier.

Celui ci décida donc un soir de partir à sa rescousse, il devait donc gravir des échafaudages et éviter des tonneaux ainsi que des boules de feux en sautant pour arriver tout en haut et sauver son ami.

C’est ainsi qu’en 1981 après avoir d’abord porté le nom de vidéo man qui était assez peu représentatif de ses compétences il devint JumpMan dans le jeux vidéos de son ennemi de l’époque Donkey Kong.

C’était un petit boulot qui payait bien mais en 1982 avec son créateur Shigeru Miyamoto qui travaillait dans une entreprise japonaise du nom de Nintendo lui proposa son propre grand rôle.

Il avait déjà les atouts pour devenir un grand du monde du jeux vidéos, il était reconnaissable à sa moustache, à sa salopette, à ses gants blancs et à sa casquette rouge marquée d’un M inscrit dans un cercle blanc.

Tout commença d’abord en 1982 donc quand il fut renommé Mario dans le jeu Donkey Kong Jr sorti sur arcade ou cette fois c’était Mario qui avait capturé Donkey kong dont le fils venait le libérer.

Puis en 1983 grâce au succès il entama alors sa carrière perso avec le jeu qui portera son nom : Mario bross et qui verra l’apparition de son frère Luigi.

Il lui ressemble physiquement. Ce dernier est cependant plus grand, plus maigre, un peu moins courageux, maladroit mais il est plus léger et saute plus haut dans certains jeux. Il porte des vêtements verts et bleu marine

Etant donné que l’action se passe principalement sous terres avec des tuyaux abritant des ennemis Shigeru Miyamoto a donc l’idée de transformer notre jeune charpentier en un peu plus vieux plombier à moustache.

Dans ce jeu, les deux frères ne peuvent pas sauter sur leurs ennemis, mais doivent les faire trébucher pour ensuite les éjecter hors de l’écran.

Les ventes de cet opus permettent de laisser supposer le meilleur pour la suite, c’est ainsi que Mario, Luigi et Miyamoto décident de lancer en 1985 la suite de l’aventure avec la version Super Mario bros sur Famicon ou Nes pour les intime.

L’action se déroule dans un univers fictif nommé le Royaume Champignon où habitent la princesse Toadstool, Peach au Japon, et ses serviteurs, les Toads.

Un jour, une horde de Koopas maléfiques envahit le Royaume Champignon et transforme tous ses habitants en briques.

La seule personne qui peut briser le maléfice et restaurer la paix dans le royaume est la princesse Toadstool, mais malheureusement, elle se fait kidnapper par Bowser, le roi des Koopas. Mario, le héros Italien de l’histoire, est mis au courant de la situation catastrophique du royaume et de ses habitants, et décide de partir à l’aventure pour libérer la princesse Toadstool des griffes de Bowser.

Évidemment notre héros va donc réussir à vaincre ses ennemis à travers les 8 niveau du jeu divisés chacun en 4 parties

Attention alerte spoiler pour ceux qui n’auraient jamais encore joué au jeu

à la fin de chaque niveau Mario se retrouve dans un château pour affronter Bowser et sauver Peach mais le méchant s’enfuit à chaque fois, il lui faudra atteindre le niveau 8-4 pour enfin la libérer.

Mario est devenu au fil du temps le sauveur de ces dames…

On le reverra plus tard dans les suite de ce jeu super mario bross, super mario world, Super mario Sunshine, Super mario 65, Super mario galaxy.

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Avec le temps il aura aussi l’occasion d’étendre sa franchise avec d’autres types de jeux comme  :

Au fil des années, Mario est également apparu dans les Mario Kart (des jeux de course), les Mario Golf ou Mario Tennis (des jeux de sport), les Mario Party (des mini-jeux) et les jeux Super Smash Bros. (des jeux de combat), qui furent toujours de grands succès commerciaux.

Dans Mario et Sonic aux Jeux olympiques, il se retrouve pour la première fois aux côtés de Sonic, la mascotte de Sega qui fut souvent considérée comme le principal concurrent de Mario en raison de la rivalité entre Sega et Nintendo qui avait lieu dans les années 1990.

Les différents métier de Mario

Au cours de sa longue carrière le plombier ancien charpentier a eu la chance de faire d’autres métier comme médecin, conducteur de kart, tennisman, joueur de baseball, golfeur, footballeur, basketteur, danseur et bien d’autres de quoi lui permettre de se renouveler encore et encore.

La série Mario est la plus vendue de l’histoire du jeu vidéo, avec plus de 195 millions d’exemplaires écoulés.  (cartouche, cd, etc..)

Si l’on compte tous les jeux ou il apparaît le chiffre peut monter jusqu’à 450 millions et plus. Ce qui permet au petit plombier et à son jeune frère ainsi qu’à leur ami d’avoir mis en place un véritable empire familiale avec une possibilité de continuité.

N’oublions pas qu’il ne vieillit pas et qu’il peut donc encore être parmi nous pour plusieurs décennies.

Développement hors jeux vidéos 

Pour les plus assidus, certains ont sans doute eu l’occasion de découvrir Mario et ses amis dans plusieurs séries animées comme Amada ANime Série : Super Mario Bros 1989, Super Mario Bros 1989, les aventures de Super Mario Bros 1990 Super Mario World 1991.

Le film d’animation Super Mario Bros Peach Hime Kyushutsu Dai Sakusen 1986

Certains ont sans doute eu la chance ou la malchance de voir le film en live de 1993 Super Mario bros avec Bob Hoskins qui a joué Mouche dans Hook avec Dustin Hoffman et Robbie Williams ou danny the dog & Dennis hopper dans le rôle de koopa easy rider ou waterworld encore un grand film (kevin costner). Pour ceux qui auraient vu le film en question vous aurez donc remarqué que l’histoire de celui ci ressemble assez fortement au jeux vidéos de 1985 qui l’inspire en effet l’histoire est sensiblement la même mais se passe aux USA plutôt qu’au japon avec des différences du évidemment aux moyen de réalisation de l’époque.

Pour les fans de manga il y aussi un manga avec Mario, Super Mario Manga Adventures ça s’invente pas et une BD Super Mario Adventures.

Le dernier jeu en date est celui de Mario Odyssey sur Nintendo switch sorti le 27 Octobre 2017. Comme vous l’aurez compris l’histoire est assez simple comme toujours :

Bowser enlève Peach pour se marier avec elle. Mario rencontre une créature ressemblant à un chapeau, un Chapiforme, portant le nom de Cappy. ça aurait pu etre le choixpeau magique ou le chaforme???

Bowser a aussi enlevé sa sœur, Tiara.

Mario et Cappy récupèrent un vaisseau abandonné, l’Odyssée, et voyagent de pays en pays à la poursuite de Bowser. Dans la majorité des mondes, ils doivent combattre les Broodals, une bande de lapins anthropomorphiques organisateurs de mariage qui essaie de les empêcher de rattraper Bowser et d’arrêter le mariage.

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Ola, voici donc l’histoire de ce jeu, qui reste un jeu de plate-formes ou l’on controle ce bon vieu Mario.

On parcours les monde avec le vaisseau Odyssée comme on parcourant le niveau dans Mario Bros afin de sauver Peach.

Dans les différents royaumes, Mario doit récupérer quelques lunes de puissance afin de restaurer la puissance du ballon et parcourir le monde entier à la poursuite de Bowser.

Vous pourrez alors utiliser les compétences de Cappy pour aider Mario dans cette aventure et découvrir des nouveaux mondes, grace aux nouvelles prouesses technologiques vous pourrez vous aventurer dans les différents royaumes et les découvrir.

En France, il s’est écoulé à 400 000 exemplaires sur l’année 2017…

MURDER TRÔNE DE FER

Venez participer à notre murder en ligne.


Sur Discord et garther.town

Attention : Cette murder se situe dans un univers alternatif à la série Trône de Fer, les événements sont donc différents de ce que vous pourrez retrouver dans les livres ou dans la série.Histoire : En l’an 312, Daenerys Thargaryen, dernière des Thargaryen a réussis à reprendre le trône de Westeros, Lors du grand rassemblement Jaime Lannister qui avait été couronné roi 5 ans plus tôt à décidé de le lui céder suite à une élection plus que douteuse.Mais avec les années Daenerys a montré qu’elle méritait d’être reine, et pour le moment tous les peuples semblent être plus que satisfait avec cette paix qui semble bien plus réelle que l’ancienne, il n’y a plus de jeux de trône ou d’alliance comme avant.Toutefois, Daenerys semble inconsolable suite à la mort d’un de ses dragons.


Après avoir envoyé des soldats spéciaux au delà du mur, Daenerys a même réussis l’exploit de créer un dialogue avec le Roi des Marcheurs blancs.Il y a quelques jours Daenerys a reçu la visite d’un personnage qui se dissimule sous une immense cape noire et qui cache son visage toutefois on peut voir que c’est une femme. Celle ci a indiqué à Daenerys qu’un danger se profilait sur les terres Essos, une menace qui semble être d’après ses dires encore plus importantes que celle qui pèse au delà du mur.Elle réussit donc à convaincre Daenerys d’organiser une nouvelle rencontre entre tous les seigneurs de Westeros et même le Roi des marcheurs blancs, ensemble ils doivent se mettre d’accord sur la stratégie à adopter face à cette nouvelle menace.

La murder sera jouée via discord et gather.town pour une immersion. Il faut donc posséder un compte sur discord pour nous rejoindre. Vous recevrez le lien pour vous connecter à gather.town le moment venu.Merci de remplir le formulaire pour pouvoir être sélectionné à la murder.

Informations :Date de jeu ==> Samedi 26 Juin à partir de 19h


Lieu ==> Discord et Gather.town

INSCRIPTION

REGLES FRANCAISES VANGUARD

Pour les joueurs de CardFight Vanguard, voici un article pour parler des règles en Français.

INFORMATIONS SUR LA CARTE

Puissance : La valeur numérique qui exprime la force d’une unité lors de l’attaque.

Bouclier : Valeur numérique qui exprime la force d’une unité lorsqu’elle est utilisée pour la défense.

Critique : Valeur numérique qui détermine les dégâts infligés par une unité lorsqu’elle réussit à attaquer.

Icône Trigger : Cette icône représente un effet qui s’active lorsque cette carte avec l’icône est révélée pour un test de déclenchement

Icône de compétences : Icône qui représente la compétence d’une carte boost, intercept, double drive et triple drive.

ZONE DE JEUX

PHASES DE JEUX

Phase de Stand : Mettez toutes vos unités de rest mode en stand mode

Phase de pioche : Piocher une carte

Phase d’assistance G : Si vous n’avez pas dans votre main une unité d’un niveau supérieur à votre avant-garde, vous pouvez exécuter G Assist. Cette action vous aidera à ne pas manquer votre chance de passer au niveau supérieur. Vous pouvez effectuer l’assistance G une fois par tour. Si un ride deck est utilisé, cette étape n’est pas du tout appliquée.

Phase de RIde: Au cours de cette étape, vous pouvez monter une nouvelle avant-garde. Pour ce faire, choisissez une unité de votre main dont la note est supérieure ou égale à la note de votre avant-garde actuelle, et placez-la face visible sur votre (VC) en tant que [Stand]. Cette action est appelée «Ride normale». Vous pouvez effectuer une course normale une fois par tour. Si vous utilisez un deck ride, au lieu de monter une unité de votre main, vous pouvez défausser une carte de votre main pour monter une unité de votre deck ride dont la note est supérieure de 1 à la note de votre avant-garde actuelle. Ceci est également considéré comme un «trajet normal», et vous ne pouvez pas rouler à partir de votre pont de pilotage si vous avez déjà roulé normalement pendant le même virage. Chaque fois que vous montez sur une nouvelle avant-garde, votre précédente avant-garde est déplacée dans votre âme. Si vous conduisez une unité avec une icône de cadeau imaginaire ou de tour de personne, appliquez immédiatement l’effet de cette icône.

Phase principale : Pendant la phase principale, vous vous préparez au combat en appelant des unités et en utilisant des capacités. Vous pouvez effectuer les actions suivantes dans n’importe quel ordre et autant de fois que vous le souhaitez: Choisissez une carte d’unité de votre main dont la note est égale ou inférieure à la note de votre avant-garde, et placez-la face visible sur l’un de vos (RC) en tant que stand. Cette action est appelée «appel normal». Vous pouvez normalement appeler une unité sur un (RC) qui a déjà une unité dessus. Dans ce cas, après avoir résolu les effets activés depuis l’appel, l’unité qui était auparavant sur ce cercle est retirée (mise dans votre zone de largage). Déplacez l’un de vos arrières-gardes entre la rangée avant et arrière (RC) de la même colonne, ou échangez les places de deux arrières-gardes sur (RC) dans la même colonne. Cela ne change pas l’état [Stand] Stand.png ou [Rest] Rest.png des unités. Vous ne pouvez pas déplacer une arrière-garde vers une colonne différente avec cette action.

Utilisez une capacité Act de l’une de vos cartes.

Jouez un ordre normal ou un ordre d’ensemble de votre main dont la note est égale ou inférieure à la note de votre avant-garde. Vous ne pouvez jouer qu’un seul ordre par tour. Placez la carte de commande face visible dans la zone de commande, payez son coût (le cas échéant), suivez ses instructions, puis placez-la dans la zone de dépôt (pour une commande normale) ou la zone de commande (pour une commande définie). Une fois que vous êtes prêt à attaquer, passez à la phase de combat.

Phase de combat : Pendant votre phase de combat, vous pouvez attaquer avec vos unités [Stand]  au premier rang contre les unités de votre adversaire. Une bataille est considérée comme une bataille à partir du moment où elle commence; même si le processus de la bataille est interrompu à mi-chemin ou si l’une des unités de la bataille quitte le terrain, il compte toujours comme une bataille ayant eu lieu et passe toujours à l’étape de fermeture.

1. Démarrez l’étape : Choisissez d’attaquer ou non. Si vous choisissez de ne pas attaquer, ou si vous n’avez aucune unité capable d’attaquer, passez directement à la phase de fin. Sinon, passez à l’étape d’attaque.

2. Étape d’attaque : L’étape d’attaque est l’endroit où vous choisissez les unités qui vont combattre. Choisissez l’une de vos unités [Stand] au premier rang et [Rest], puis choisissez l’une des unités de votre adversaire au premier rang pour attaquer. Ces unités deviennent respectivement «l’unité attaquante» et «l’unité attaquée», et elles deviennent les «adversaires de combat» les unes des autres jusqu’à la fin de cette bataille. Si vous avez une unité [Stand] avec l’icône de compétence Boost dans la rangée arrière de la même colonne que l’unité attaquante, vous pouvez [Rest] pour qu’elle « booste » l’attaquant unité. Cette unité devient une « unité boostante » et l’unité attaquante devient une « unité boostée » par l’unité boostante aussi longtemps que les deux unités sont présentes dans leurs cercles respectifs ou jusqu’à la fin de cette bataille. Tant que l’unité est une unité boostée, son [Power] est continuellement ajouté à [Power] de l’unité boostée (y compris si son [Power]gchange pendant la bataille. en raison d’un effet).

Certaines unités ont des capacités qui leur permettent de combattre plusieurs unités à la fois. Dans ce cas, toutes les unités spécifiées par la capacité deviennent les «unités attaquées».

3. Étape de garde : L’étape de garde est l’endroit où votre adversaire peut appeler des gardiens pour se défendre contre l’attaque. Ils peuvent effectuer les actions suivantes dans n’importe quel ordre et autant de fois qu’ils le souhaitent (ou peuvent être sautés, si l’adversaire déclare quelque chose comme « Je ne garde pas »): Choisissez une carte d’unité de leur main et appelez-la normalement en (GC) comme [Rest] Contrairement à un appel normal pendant la phase principale, les joueurs peuvent normalement appeler une unité en (GC) quel que soit son grade ou celui de son avant-garde. Choisissez une arrière-garde avec l’icône de compétence Intercept de sa première ligne, autre qu’une unité attaquée, et déplacez-la vers (GC) en tant que [Rest] (ceci n’est pas considéré comme un appel). Cela peut être fait indépendamment du fait que l’arrière-garde soit [Stand] ou [Rest]. Défaussez une carte avec « HEAL » (une unité de déclenchement de soins) de sa main pour appeler un gardien G face cachée dans sa zone G sur (GC) en tant que [Rest] . Ils ne peuvent le faire que si les avant-gardes des deux joueurs sont de niveau 3 ou plus et que le nombre de gardiens G face recto dans leur zone G est de trois ou moins.

Chaque fois que votre adversaire appelle ou déplace une nouvelle unité vers (GC) pendant une bataille, l’unité devient un «gardien». L’adversaire choisit une de ses unités attaquées, et le gardien gardera cette unité. Pendant que le gardien est en (GC) gardant une unité, sa valeur [Shield] est continuellement ajoutée à la [Power] de l’unité qu’il garde. Une unité sans valeur [Shield] imprimée est considérée comme ayant [Shield] .

4. Étape de conduite : Si votre unité attaquante est une avant-garde, vous recherchez des effets supplémentaires pendant l’étape d’entraînement. Ceci est connu sous le nom de «vérification du lecteur». Pour effectuer une vérification de lecteur, prenez la carte du dessus de votre deck et placez-la face visible dans votre zone de déclenchement. Si cette carte a une icône de déclenchement et appartient au même clan qu’une unité sur votre terrain, résolvez tous les effets indiqués par l’icône de déclenchement, dans l’ordre de votre choix. Ensuite, si cette carte est toujours dans la zone de déclenchement, mettez-la dans votre main, qu’elle ait ou non une icône de déclenchement. Ce processus est effectué autant de fois que le lecteur de votre unité attaquante. Par défaut, toutes les unités ont le lecteur 1, mais les unités avec le « Twin Drive !! » L’icône de compétence Sk twindrive.gif a le lecteur 2 et les avant-gardes avec le « Triple Drive !!! » L’icône de compétence Sk tripledrive.png a le lecteur 3. Si vous effectuez plusieurs vérifications de lecteur, chacune d’entre elles doit être entièrement résolue avant que la suivante puisse commencer.

5. Étape des dommages : Dans l’étape des dégâts, les joueurs confirment si l’attaque touche ou non et les dégâts à infliger. Comparez le [Power] des deux adversaires au combat. Si la puissance [Power] de l’unité attaquante est supérieure ou égale, l’attaque touche; sinon, il ne frappe pas. Si l’un des adversaires de la bataille a quitté le terrain, changé de contrôleur ou déplacé vers un autre cercle, l’attaque est annulée et ne touche pas. Quel que soit le résultat de l’attaque, toutes les unités en (GC) sont retirées (placées dans la zone de largage) avant de résoudre le reste de l’attaque.

Si l’attaque touche, une des deux situations se produit, selon l’unité qui a été touchée:

Avant-garde: l’unité attaquante inflige des dégâts égaux à son [Critical] à l’unité attaquée. Si le [Critical] de l’unité attaquante est égal ou inférieur à 0, aucun dégât n’est infligé.

Arrière-garde: l’unité attaquée est retirée.

Si l’avant-garde de votre adversaire subit des dégâts par l’attaque, votre adversaire effectue un « test de dégâts ». Pour ce faire, ils révèlent la carte du dessus de leur deck et la mettent dans leur zone de déclenchement. Si cette carte a une icône de déclenchement et appartient au même clan qu’une unité sur son terrain, ils résolvent tous les effets indiqués par l’icône de déclenchement sur la carte, dans l’ordre de leur choix. Ensuite, si la carte est toujours dans la zone de déclenchement, ils la placent face visible dans leur zone de dégâts, indépendamment du fait qu’un effet de déclenchement ait été activé ou non.

Ce processus est répété autant de fois que les dégâts infligés à l’avant-garde de l’adversaire. Si votre adversaire effectue plusieurs tests de dégâts, il doit les résoudre complètement avant d’effectuer le suivant. Si votre adversaire a 6 cartes ou plus dans sa zone de dégâts, la partie est terminée et il perd. Notez qu’il n’y a pas de conséquences négatives pour vous ou vos unités si votre attaque ne touche pas. Par conséquent, il est généralement préférable d’attaquer avec autant d’unités que possible à chaque tour.

6. Fermer l’étape

L’étape de fermeture est l’endroit où tous les effets qui se produisent à la fin d’une bataille se produisent. Premièrement, tous les effets «à la fin de la bataille» sont résolus; alors, la bataille est considérée comme terminée. Les unités désignées comme «unités attaquantes», «unités attaquées» et «adversaires de combat» pendant cette bataille ne sont plus traitées comme ayant l’une de ces désignations. Après cette étape, revenez à votre étape de départ et choisissez d’attaquer à nouveau ou non. Si vous ne pouvez pas ou choisissez de ne pas attaquer lors de votre prochaine étape de départ, la phase de combat est terminée.

Phase de fin : La phase de fin est celle où toutes les actions et tous les effets qui se produisent à la fin d’un tour sont activés et résolus. Les actions suivantes se déroulent dans l’ordre suivant: Toutes les unités G de votre (VC) et (RC) retournent dans votre zone G face visible. Toutes les cartes verrouillées et les unités supprimées sur votre terrain reviennent à leur état normal et sont retournées face visible. Toutes les capacités avec «au début de la phase de fin» et «à la fin du tour» s’activent et vous les résolvez dans l’ordre de votre choix. Tous les effets avec « jusqu’à la fin du tour » qui ont été appliqués ce tour cessent d’être appliqués. Ace stade, déclarez la fin de votre tour. Le tour de votre adversaire commence maintenant, en commençant par sa phase de stand.

COMPETENCES DES CARTES

ACT : Capacité activée: les capacités activées sont des capacités qu’un joueur peut utiliser pendant sa phase principale. Un joueur peut utiliser une capacité activée autant de fois qu’il le souhaite (sauf indication contraire), tant qu’il peut en payer le coût à chaque fois et que toutes les exigences énoncées par la capacité sont remplies. S’il n’y a pas de coût imprimé, ils activent la capacité simplement en déclarant qu’ils le font.

AUTO : Capacité automatique: les capacités automatiques sont des capacités qui prennent automatiquement effet lorsqu’une condition indiquée est remplie. Ces capacités sont formatées comme « [AUTO] (Zone) 😦 Condition), (Effet) », où « condition » est soit « Quand (événement) … » ou « Au début de (phase / étape) .. . « . Dès que la condition est remplie (ce qui signifie que l’événement se produit ou que la phase / étape commence), si la carte avec cette capacité est dans la zone spécifiée, la capacité s’active automatiquement.

Les capacités AUTO ont parfois un coût. Lors de la résolution d’une telle capacité, effectuez toutes les actions énumérées avant le point où le coût doit être payé, puis le joueur peut décider s’il veut payer le coût. S’ils le font, ils continuent les actions de la capacité jusqu’à la fin, sinon la capacité s’arrête là.

CON : Capacité continue: les capacités continues sont des capacités qui prennent effet tant que la carte est dans la ou les zones spécifiées et que toutes les conditions sont remplies. Si aucune zone n’est répertoriée, alors la capacité est active à partir de toutes les zones.

1 / Tourner

L’icône 1 / Tour indique une capacité ACT ou AUTO qui ne peut être utilisée qu’une fois par tour. Sur les cartes plus anciennes, cela était écrit en entier comme « Cette capacité ne peut pas être utilisée pour le reste de ce tour. »

Si la condition pour une capacité 1 / tour se produit mais que le joueur choisit de ne pas payer le coût d’utilisation de la capacité, alors cela ne compte pas comme une seule utilisation de la capacité par tour. Si la condition se reproduit plus tard au cours du même tour, le joueur peut choisir de payer le coût cette fois et d’utiliser la capacité.

CELLULE D’ECOUTE

Le Syndicat National du Jeu Vidéo annonce l’ouverture de la cellule d’écoute à destination des victimes ou des témoins de viol, de harcèlement sexuel, de violences sexistes et sexuelles dans le cadre professionnel

Depuis ce mois d’avril, les salariées et salariés du Jeu Vidéo peuvent bénéficier de la cellule d’écoute à destination des victimes ou des témoins de viol, de harcèlement sexuel, de violences sexistes et sexuelles, mise en place par la Fesac (Fédération des entreprises du spectacle vivant, de la musique, de l’audiovisuel et du cinéma), cinq organisations syndicales – CGT Spectacle, CFE-CGC, CFTC, FASAP FO, CFDT Communication Conseil, Culture – le CNC et Audiens avec le soutien du ministère de la Culture

Le SNJV a signé un partenariat d’extension de cette cellule à toutes les salariées et tous les salariés du secteur du Jeu Vidéo.
Audiens, le groupe de protection sociale de la culture et des médias, par ailleurs partenaire du SNJV, a été choisi par les partenaires sociaux et le Ministère de la Culture pour créer et opérer cette cellule.
Cette cellule d’écoute et de soutien garantit la confidentialité des appels de victimes ou de témoins de viol, de harcèlement sexuel, de violences sexistes et sexuelles, partout en France. Les personnes contactant la cellule seront orientées vers des psychologues cliniciens et une consultation juridique spécialisée, du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h au numéro de téléphone unique  :
01 87 20 30 90
ou par mail à tout moment : violences-sexuelles-culture@audiens.org

Les référent(e)s « harcèlement sexuel » peuvent bénéficier de l’accompagnement psychologique de la cellule.

VANGUARD OVERDRESS

Aujourd’hui on parle du jeu de carte « Carfight Vanguard Overdress », le reboot du jeu de carte « Cardfight Vanguard ».

En Mai 2021 vous aurez le droit à une refonte totale du jeu remettant en avant celui-ci.

On vous propose de découvrir un petit sur le concept.

L’histoire dans le jeu :

Les prières des jeunes filles réveillent le «Chakrabarthi Divine Dragon» de l'intérieur de l'œuf, et «Chakrabarthi» commence.

• La Divinité «Gyze» est détruite et la Divinité «Messie» sommeille.
• Une ère sans prières, «l'ère sans divinité» commence.
• Planet Cray perd la protection des divinités et tombe en ruine.
• La nouvelle nation Brandt Gate se prépare pour le retour de «Void».
• La nouvelle nation Keter Sanctuary contrôle une île flottante des cieux.
• Zoo et Magallanica construisent Stoicheia sur les enseignements des sages.
• Un héros met fin à une guerre civile et établit les États obscurs.
• Un œuf de dragon légendaire sommeille au sein de la nation immuable, Dragon Empire.

Après 3000 ans la planète Cray est devenu totalement différente.

Les nations ont changé et un regroupement de factions a eu lieu ce qui donne ceci :

Sanctuaire de Keter
• Ce qui était autrefois connu sous le nom de United Sanctuary est la plus jeune nation de Planet Cray
• Cette nation était autrefois un royaume sacré de héros qui appréciait la justice et l'ordre, mais son territoire s'est rétréci à cause des guerres civiles et des calamités.
• Séparé dans la faction contrôlant qui regarde vers le bas de l'île flottante, et les gens en dessous qui regardent l'île.
Empire du dragon
• La seule nation dont le nom demeure même après 3000 ans.
• Alors que les frontières de la nation sont en constante évolution, elle reste sûre et riche en raison de sa grande puissance militaire basée sur des armes destructrices qui mêlent magie et science.
• Un œuf de dragon de légendes est en sommeil au «Manoir de l'Aube Rouge» dans le temple sacré au centre de l'Empire du Dragon.

Porte Brandt
• La nation connue sous le nom de Star Gate a prospéré d'être la Star Gate de Planet Cray pour les visiteurs d'autres dimensions. Il maintient sa culture avancée et sa puissance nationale dans la nouvelle ère grâce à son haut niveau de développement technologique.
• Pour se préparer au retour de «Void», les citoyens de Brandt Gate se défendent des envahisseurs avec le pouvoir de la science et continuent de se battre aux frontières du monde.

États sombres
• La nation officiellement connue sous le nom de Dark Zone est une nation magique dominée par les forces obscures.
• Le petit royaume dominé par les rois démons était autrefois fracturé, mais il a été réuni grâce aux efforts d'un seul héros et de Gear Chronicle.
• Avec les «lois» de Gear Chronicle et la relation avec Dragon Empire, Dark States est entré dans une période de prospérité.

Stoicheia
• La nation avec la plus longue histoire sur Planet Cray «Zoo» et «Magallanica» où les créatures aquatiques et l'armée des morts-vivants se rassemblent, est devenue une nation basée sur les enseignements du grand sage Stoicheia.
• Comme prévu par Stoicheia, l’ancien zoo est une terre où les meilleurs esprits du monde se rassemblent dans les richesses verdoyantes de la nature représentée par l’arbre sacré. Le pouvoir national de Stoicheia a connu une forte augmentation ces derniers temps, en raison de l’abondance de ses ressources et de l’unité de son peuple.

Retrouvez la présentations sur le site de l’éditeur : https://en.cf-vanguard.com/information/vg_project_2_presentation/

MAGIC FASTER

Aujourd’hui on va parler de Magic the Gathering.

On va parler d’un format qu’on vous propose pour tester et jouer d’une autre manière.

Vous connaissez sans doute les formats Modern, Legacy etc…qui sont des formats officiels du jeu. Nous allons parler d’un format non officiel mais qui peut être fun. Magic Faster. Objectif faire des parties rapides et simples.

Objectif avoir un format compétitif, rapide et abordable pour tout le monde.

Construction :

Un deck contient 40 cartes avec 4 exemplaires maximum de chaque carte.

Vous pouvez y ajouter 1 Rare, 1 Unco et 1 Planeswlaker évideement vous n’êtes pas obligé d’avoir cette construction pour votre deck vous pouvez par exemple avoir 1 rare + 1 unco + 38 communes sans planeswlaker.

Pas de side pour votre deck.

Rareté des cartes :

– La rareté d’une carte est définie comme étant la rareté la plus basse parmi toutes les raretés présentes sur le Gatherer.
– La rareté Time Shifted (logo violet) est considérée comme étant rare.
Exemples :
Mishra’s factory et Maze of Ith sont considérées comme des Uncommons selon le Gatherer.
Death Spark a été éditée en commune en Masters Edition II, Death Spark est donc commune.

Editions autorisées :
– Toutes les éditions autorisées en Type 1 sont autorisées (y compris Commander et Planechase).
– Les cartes promotionnelles ne sont pas autorisées
– Les éditions virtuelles sont autorisées, et entrent donc en compte dans la définition de la rareté (toutes les cartes des éditions virtuelles existent en version papier)
– Les éditions Renaissance et Anthologies ne sont pas autorisées par manque de données fiables concernant les raretés des cartes présentes dans ces éditions (de plus elles n’apparaissent pas sur le Gatherer).
– Les éditions Unglued et Unhinged ne sont pas autorisées.

AGO 2021

Ce samedi 30 janvier 2021 nous avons tenu l’Assemblée Générale Ordinaire de l’association Gamerz Voice.⛵ à la Suite de notre AGO nous avons élu un nouveau bureau ainsi que des responsables de pôles qui seront en charges de les développer.✅ Secrétaire : Panekip✅ Secrétaire Adjointe : Joanna✅ Trésorier : Pioro✅ Trésorière Adjointe : Parfaitité✅ Président : Themalin✅ Vice-Président : Arlaquan🌈 Pole Cosplay : Joanna & Levi🌈 Pole Jdr : Coeur & Themalin🌈 Pole Jeux Vidéos : Panekip🌈 Pole Tcg : Arlaquan & Themalin🌈 Pole Jeux de Plateau : Pioro💪💪💪💪 Nous avons pleins de projets pour 2021 et nous voulons développer l’animation sur notre serveur discord. Nous sommes toujours à la recherche de personnes motivées qui ont envie de faire des activités avec nous et de proposer des nouveautés.💪

N’hésitez pas aussi à remplir notre questionnaire pour nous aider à développer des goodies pour cette année : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe5_BLyYgCzummJxJjB-TssspHzrFJSw9bxrjt89BM1CyHYnw/viewform?fbclid=IwAR3URtW02ueUwNve-boaOIIEcrgaE_8y9EKlAn0e5_9v55c76fUaOK46AJA

Vous pouvez nous rejoindre sur les différents réseaux : 📲 Rejoindre le Site ► https://gamerzvoice.fr📲 Rejoindre le Discord GamerZ Voice ► https://discord.gg/KFdpAtD📲 Rejoindre le Facebook GamerZ Voice ► https://www.facebook.com/GamerzVoice📲 Rejoindre le Instagram ► https://www.instagram.com/gamerz_voice/📲 Rejoindre le Twitter ► https://twitter.com/Gamerz_Voice📲 Rejoindre le Youtube ► https://www.youtube.com/channel/UCEqifoMfNzfAhD1S2I_gcmg

RETOUR COUPE ALSACE SKRIBBLIO

Dimanche 31 Janvier 2021.

Nous avons organisé la première Coupe d’Alsace de Skribblio.

Nous avions 16 participant.e.s.Merci à toutes celles et ceux qui sont venus jouer avec nous et passer près de 2h de jeux en ligne.🙂

Voici le top 10 de nos joueurs :

10 – @Elteor

09 – @Deozy

08 – @angel579

07 – @Thod

06 – @Réo Black Cat

05 – @envy_meithal_Wild

04 – @MrsCurio

03 – @Solstice

02 – @HalfwayFR

01 – @Le Roi Fin. 📲

Rejoignez-nous sur discord : https://discord.gg/KFdpAtD

SANCTUARY OF GODS

Nous sommes en 450 avant JC, depuis maintenant plusieurs années plusieurs cités grecs sont à la recherche du sanctuaire des dieux, un lieu rempli de magie et pouvant permettre à l’une des cités de devenir la plus puissante. Aujourd’hui 4 cités sont arrivées au sanctuaire : Les spartes, les athéniens, les Elyséens et les olympiens. Chaque cités étant protégées par son dieu, les guerriers vont s’affronter dans le sanctuaire pour savoir qui aura le pouvoir final.! Serez vous en mesure de vaincre votre adversaire?

Vous pouvez télécharger le print to play ici

Retrouvez la vidéo explicative

VIDEO NBA2K

On se retrouve aujourd’hui pour parler NBA2K.

Voici une des vidéos de Bichmark

Instagram : Bichmark

Discord : https://discord.gg/SG3ZKNF

En stream tous les jours de 20h à 22h sur le jeu NBA2k 😁😁😁. Twitch : BichmarkCorleone

Salut à toutes et à tous,

Aujourd’hui on vous propose de découvrir un autre membre de notre association, Erwan, le premier E-sportif de Molsheim dans le domaine du basket avec NBA2K.


Alors Erwan qui es-tu?

Je suis un Streamer et un joueur compétitif sur le jeu NBA2k , J’ai joué pour l’équipe ECStrasbourg durant la saison 2019-2020 et j’ai réussi à atteindre la deuxième place du podium du tournoi de la Strasbourg E-Sport Tour en 2020


Quel a été le déclic pour te lancer?

Étant fan de jeux videos et de basket (que j’en fais à côté depuis l’âge de mes 12-13 ans) j’ai toujours voulu faire quelque chose qui me mettait en relation avec mes passions et un beau jour de convention (convention Geek Unchained 4) j’avais vu le stand de la Team ECS et étant curieux je me suis approché ils m’ont dit que ils recrutaient des joueurs NBA2k et du coup je n’ai pas cherché à comprendre et je me suis mis à l’entraînement intensif pour devenir ce que je suis aujourd’hui.


Est ce que tu as des anecdotes à nous raconter sur ton travail?

Franchement dis j’en ai 2 des anecdotes 

Premièrement le jour où j’ai passé mes phrases de test c’était sur un live en mode « surprise on te regarde » et du coup j’étais passé d’un stats de match catastrophique à un super bon match. 

La deuxième c’était durant mon premier tournoi E-Sport (Strasbourg E-Sport Tour) Étape 1 au Pixel Museum de Strasbourg c’était pour moi un stress total durant le début du tournoi (je tournais tout le temps en rond) et du coup c’était juste par ce que je connaissais pas 2 personnes qui se sont inscrits pour le tournoi (D’ailleurs je leur passe un coucou) et du coup je ne savais pas de leur level et j’ai eu du bol car à l’échauffement j’ai pu trouver rapidement une brèche pour pouvoir prendre le dessus et remportez le tournoi.


Parles nous un peu de tes passions?

Mes passions sont (depuis mes 12-13 ans) le basket j’y joue en streetball (basket de rue) depuis l’âge de mes 12 ans et j’ai fait 3 ans de club au Cercle Saint Georges de Molsheim en évoluant au poste de Meneur de jeu (petite anecdote c’est grâce à ce que j’ai appris au basket et que j’apprends actuellement qui m’a permis d’acquérir de l’expérience sur le basket E-Sportif) le basket je l’ai découvert lorsque quand j’étais en foyer (de mes 9 ans à mes 14 ans ) grâce à une prof de sport et 2-3 amis à moi (avant je fessait du handball mais ça m’avait pas trop plu) donc du coup on m’a appris les bases et à force de répéter chaque mouvement de dribble et de tir à force j’en fessait tout les jours et je regardais la NBA tout les jours.

Mon premier NBA2k c’était NBA2k11 sur PSP à l’époque puis sur Xbox360 à l’âge de mes 13 ans au début je comprenais rien mais avec le temps et l’intelligence de jeu que j’ai pû acquérir j’ai réussi à aimé le jeu et à en faire une force.


Qu’est ce que tu as appris à travers ce que tu fais?

Grâce à l’E-Sport ? Plein de choses déjà à être utile pour mes coéquipiers , à avoir confiance en moi et à être plus concentré et à apprendre de mes erreurs pour les faire passer de faiblesses à un point fort.


Quelles ont été les peurs ou les freins que tu as du dépasser?

ma plus grande peur c’est que un jour de perdre ma place c’est cela qui m’a rendu plus fort et m’a donné encore plus envie de m’entraîner (en gros se faire comme on dit tué par le succès) pour l’instant je reste humble et je préfère dire que je me battus pour avoir ceci et que mon travail a porté ses fruits.


Est ce que tu as des conseils à donner pour ceux qui aimeraient faire comme toi?

Franchement dis donner le meilleur de vous même aussi essayer d’évoluer sur le jeu ou vous êtes plus à l’aise (pour mon cas c’est NBA2k) et sérieusement les jeux videos restent une passion et j’ai une vie à côté il ne faut pas vivre dans le cliché de no life ou de personnes au chômage mais plus prendre comme un sport qui muscle certes pas le corps mais plutôt le cerveau et les yeux car la fatigue au niveau du mental est plus dur a géré que la fatigue physique donc pour les plus jeunes aussi continuer vos études et décrocher votre diplôme car si vous réussissez pas vous aurez au moins un diplôme pour trouver un emploi (car j’ai fait l’idiot d’arrêter l’école tôt et je le regrette maintenant mais j’ai réussi à me rattraper et j’ai eu de la chance).


Est ce que tu as des nouveaux défis?

Mon challenge actuellement est de gagner la Strasbourg E-Sport Tour et de finir avec une bonne performance pour mon année de rookie (rookie = personne qui fait sa première année de carrière) après si il y a d’autres tournois un peu plus pimenté ou autres pour pouvoir progresser et être un jour professionnel je serais sous le drapeau mais pour l’instant mes objectifs : Être en réputation minimum Élite (c’est le dernier grade avant Légende) et d’avoir minimum 70% de win globale en 3 contre 3[00:14]Sur NBA2k21


Pour l’Esport Gaming est ce que tu peux parler de nba2k?

NBA2k est un jeu très réaliste (c’est pour cela que je le surnomme le FIFA du basketteur) franchement dis c’est un jeu qui demande beaucoup de savoir faire et de connaissances au basket pour pouvoir y jouer mais à force on apprend vite (je vous conseille le mode Nba2kU qui vous apprend les bases).


D’où vient la passion pour l’Esport?

Ma passion pour l’E-Sport comme je vous ai dit c’était une orientation que je voulais faire depuis un bon moment (j’ai toujours voulu faire de mes passions mon métier).


Quel effet ça fait d’avoir gagné des tournois?

Franchement dis quand j’avais gagné mon premier tournoi j’ai eu un sentiment de devoir accompli et de remerciement à toute l’équipe et le staff d’ECS qui m’ont permis de découvrir mes lacunes et d’en faire un point fort j’ai vu le staff les membres et surtout mes coéquipiers (que je les salue car il sont arrivés sur le podium) qui ont toujours cru en moi et à mes capacités franchement dis j’étais heureux d’avoir pu ramener la coupe à la maison.


Parles nous ce que c’est que d’être un Esportif?

Ma carrière pour ma part ce résume entraînement entente pour la clef de la victoire en gros des entraînements intensif entre 3 à 6 heures par jour (y compris les weekends et jours fériés) en m’entraînent avec mes coéquipiers pour pouvoir tous ensemble être prêt pour les prochaines victoires en tournoi en gros le secret de la réussite est tout simplement : l’entraînement.


Quel est ton avenir dans l’Esport?

Mon avenir est de gagner des tournois et je m’entraîne dur chaque jour pour donner le meilleur de moi-même et atteindre le statut de professionnel et de pouvoir représenter l’Alsace et Strasbourg sur le jeu NBA2k.

TOP ZENKAI DB LEGENDS

Aujourd’hui on va parler des personnages Zenkai dans Dragon Ball Legends.

On va présenter le top 10 des personnages.

Vous êtes prêt?

10 : SP Super Saiyan God Vegeta Yellow

9 : SP Android 21 Blue

8 : SP Majin Buu Good Green

7 : SP Super Saiyan God Super Saiyan Goku Blue

6 : SP Goku Namek Blue

5 : SP Super Saiyan Bardock blue

4 : SP Super Gogeta Red

3 : SP SSJ3 Goku Purple. L’éveil Zenkai du SP SSJ3 Goku lui donne désormais un Strike Arts et 50 Ki à chaque fois qu’il arrive sur le champ de bataille. Cette capacité, associée au fait qu’il subit 70% de dégâts dès le début de la bataille, fait de lui une menace immédiate dans n’importe quel match PvP. Ses dégâts ne font que s’améliorer avec le temps en raison de sa capacité unique «Pas encore utilisé pour le changement» qui lui donne deux Boosts de dégâts (30% de dégâts de frappe et de dégâts infligés) et 30% de récupération de Ki lorsque 40 comptages de temps se sont écoulés.

2 : SP Android 18 Yellow. SP Android 18 YEL’s Ultimate Arts – «Deadly Dance» augmente désormais le nombre de substitutions de votre adversaire de 5 pour 20 comptes de minuterie, ce qui est incroyable après la mise à jour, où vous pouvez désormais basculer plusieurs fois au cours d’un combo.

1 : SP SSJ2 Gohan Red. Le fils prodigue revient! Après son éveil Zenkai bouleversant, le SP SSJ2 Gohan RED a retrouvé le titre de meilleur combattant du jeu, façonnant toute la méta dans son sillage, et le tag de la famille Son qu’il dirige a de nouveau atteint la grandeur.

REVIEW 2020 – TOP TEAM DRAGON BALL LEGENDS

Salut à toutes et à tous,

Bonne année 2021.

Aujourd’hui on va parler de Dragon Ball Legends et on va se faire la review des meilleurs teams mois par mois de l’année 2020. Avec la nouvelle année qui commence on va se refaire un petit retour en arrière pour voir qu’elles étaient les meilleurs teams et comment a évoluer le metagame sur cette année 2020.

Allez on y va.

Janvier

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Team Fusion

Février

LA MEILLEURE TEAM DE DRAGON BALL LEGENDS : KI DIVIN - YouTube

Team Ki divin

Avec l’arrivé de nouveaux perso en ki divin la team revient.

Mars

Team saiyan, avec l’arrivé de baddack rouge ça relance la team

Best Saiyan Team Right Now? | Dragon Ball Legends PvP - YouTube

Avril

Team future avec le retour de mirai trunks rouge

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Mai

Team fusion avec Kefla et gotenks rouge

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Juin

Team fusion avec la sortie de vegeto ssj blue et gogeta ex

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Juillet

Team fusion

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Aout

Team movie

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Septembre

Team Son Family

Top Son Family Team | Dragon Ball Legends Wiki - GamePress

Octobre

Team regen avec le nouveau cell

Top Regeneration Team | Dragon Ball Legends Wiki - GamePress

Novembre

Team ki divin avec le nouveau goku black

MA TEAM KI DIVIN ✨ POUR METTRE EN AVANT CHAMPA - DRAGON BALL LEGENDS -  YouTube

Décembre

Team Ennemis puissants

UN DÉBUT DE TEAM ENNEMI PUISSANT - DRAGON BALL LEGENDS - YouTube