Mis en avant

Recrutement

😃😃 Hey toi, Oui toi….

J’espère que tu vas bien !

😍😍 L’association Gamerz Voice se développe de plus en plus et nous sommes à la recherche de personnes pour participer avec nous.

🌺 GamerZ Voice est une association créée en 2013 par un groupe passionné par les jeux vidéo et qui a envie de le faire découvrir aux autres.

✅ Le but de l’association GamerZ Voice est de promouvoir la culture Geek sur le territoire Alsacien.

Actuellement nous recherchons des personnes qui seraient intéressées pour participer sur certains activités :

➡️ Activités de #retrogaming et jeux #consoles avec du #mariokart#supersmashbrosultimate#TEKKEN#SamuraiShodown et autres jeux….

➡️ Activités #JDRS#JDR avec des #mjs qui veulent meujer en discord ou IRL.

➡️ Activités de jeux de cartes avec des animations #Yugioh, #digimon

😃😃😃 Si jamais vous êtes intéressés pour participer avec nous vous pouvez nous rejoindre sur #discord.

https://discord.gg/GG2PpJN7yC

Mis en avant

GAMERZ VOICE

GamerZ Voice est une association créée en 2013 par un groupe passionné par les jeux vidéo et qui a envie de le faire découvrir aux autres. Le but de l’association GamerZ Voice est de promouvoir la culture Geek sur le territoire Alsacien. Et pour cela nous avons plein de projets : événementiels autour de la culture geek (rétrogaming, jeux vidéo, saga mp3, jeux de plateau, jeu de rôle, cosplay, …). L’événement le plus connu est la GEEK’S CON, grand salon de la culture geek, rassemblant jeux vidéos, stands geek, cosplayers, et dessinateurs, qui en est déjà à sa Xè édition (2022)  !

Notre association intervient aussi à d’autres occasions :

  • Nous proposons des conférences sur la prévention dans le domaine du numérique!
  • La fresque Mario pour retrouver toutes les consoles et les jeux vidéos sur lesquels Mario est apparu.
  • Organisation des après-midi Geek, des après midi pour divertir les enfants dans les médiathèques ou les centres sociaux culturels, en free play et en mode tournois!
  • Conférences sur les métiers du jeu vidéo.
  • Développement des shows de jeux sur mobiles.
  • Nous intervenons aussi pour faire des Jdrs et autres activités ludiques.

Retrouvez nos différentes prestations (Particuliers, Professionnels, Associations) et nos tarifs sur la page dédiée.


Vous souhaitez nous rejoindre?

ensavoirplus

Découvrir nos membres?

ensavoirplus

Nous contacter?

ensavoirplus


PARTENAIRES

LOGO_BLEU_HD11053376_916471121738274_102353156105195499_n.jpgChronique du Geek 1 1920x1080.png

30705145_1082049255266551_3885068811409293312_n.jpg73014016_538233733596288_5969934378854252544_n.jpgvillemolsheim.jpg

Ligue Mario Kart

GamerZ Voice vous propose de nous retrouver le Mercredi 11 Mai 2022 à 19h au bar Algorythme Strasbourg pour une soirée Mario Kart Double Dash.

▬▬▬ Infos ▬▬▬

Soirée Mario Kart Double Dash.
>>> 19h à 20h Freeplay
>>> 20h à 22h tournoi à 16
>>> 22h à 23h Freeplay

Informations disponible sur discord et lors de la soirée
https://discord.gg/GG2PpJN7yC

▬▬▬ Réservation / Inscriptions ▬▬▬

► Réservation conseillée !
https://www.helloasso.com/…/evenements/soiree-mario-kart
► Début des sessions vers les 19h00

▬▬▬ Lieux ▬▬▬

Algorythme bar
64 rue de zurich Strasbourg

#geek #jdr #jeuxderole #geek #geekgirls #chill #jeuxdesociété #jeuxvidéo #gaming #student #sortirastrasbourg #Ousortirastrasbourg

Découvrez nos Jdrs

Jeux de Rôles sur Tables : Un jeu de rôle consiste à interpréter le rôle d’un personnage (réel ou imaginaire) dans un environnement fictif raconté par un Maître de Jeu. Le participant agit à travers ce rôle par des actions narratives. Le jeu se joue assis autour d’une table. Vous pouvez nous rejoindre durant nos événements ou via discord.

Le maître ou meneur de jeu/conteur : celui qui mène l’histoire. Il peut utiliser des scénarii déjà écrits (livres de jeux de rôles) ou les écrire lui-même.
GN : parties de jeux de rôles immersifs, grandeur nature, se déroulant parfois sur plusieurs jours.
Murder et soirée-enquête : jeu de rôle semi grandeur nature d’une durée plus courte que les GN, mise en scène d’une intrigue complexe à démêler.
Le background : l’histoire de la vie du personnage que joue le rôliste.

Responsable de section : Chuli & Themalin

Rejoignez-nous pour faire différents Jdrs. Découvrez les différents Jdrs que nous proposons en animation :

Donjons & Dragons : Dungeons & Dragons est certainement le jeu de rôle le plus connu du public, sous l’acronyme D&D. La première édition se présentait sous forme de trois livrets de format A5 en boîte blanche. Ils furent complétés par quatre livrets suppléments qui ajoutèrent divers concepts pour mener à la forme que l’on lui connaît aujourd’hui (Greyhawk, Blackmoor, Eldritch Wizardry et Gods, Demigods & Heroes). La seconde édition, en 1979, comprenanit un simple livret à couverture bleue supposée servir de point de départ pour passer ensuite à la version « Avancée » AD&D. Par la suite fut entérinée la scission entre D&D et AD&D avec la sortie des série Basic/Expert/etc.

Warhammer 40k : L’univers de Warhammer 40k est l’un des plus connus et aussi un des plus populaires, avec le jeu de figurines du même nom. Il comporte aussi une gamme assez importante de romans d’une qualité a priori assez inégale (chez black library), sans oublier les jeux de figurines de la gamme Games Workshop « spécialiste » comme Necromunda, space hulk, battlefleet gothic, gorka Morka, Inquisitor, et enfin quelques jeux de cartes, de plateau (chez Fantasy Flight Games), et de nombreux jeux vidéos… Autant dire qu’un rôliste a de fortes chances d’avoir été a un moment ou un autre en contact avec un des multiples aspects du « hobby ». C’est même une porte d’entrée fréquente pour les futurs rôlistes, qui commencent souvent par pousser de la figurine avant de se tourner vers le jeu de rôle.

Le Donjon de Naheulbeuk : A l’origine, le Donjon de Naheulbeuk est un cycle d’aventures sonores d’un groupe… différent ? …. pittoresque ? …. bon, disons le, ils sont débiles. Ils explorent un univers mettant en scène tous les clichés de l’héroic fantasy et du jeux de rôle. L’univers s’est développé au travers de nombreux supports (Saga audio, BD, Romans, Musique, …). Aujourd’hui, la boucle est bouclée avec ce JdR, amateur certes, mais officiel et estampillé POC inside.

Seven Deadly Sins : Un jdr made fan pour vous plongez dans l’univers du manga.

Le Projet pelican : Projet : Pelican emmène les joueurs dans l’Amérique des années 70. Ils joueront des Amérindiens qui viennent de quitter l’île d’Alcatraz qu’ils occupaient auparavant, et qui sont victimes de changements étranges. Pour découvrir ce qui leur arrive, ils devront faire face à des conspirations gouvernementales.

Le Château de Falkenstein : L’univers de Château Falkenstein, la Nouvelle Europe, est une terre parallèle à la nôtre en 1870, où Bismarck joue le rôle du dictateur agressif, Jules Verne est Ministre des Sciences en France, la Bavière est un état indépendant qui résiste aux armées prussiennes grâce à d’improbables vaisseaux volants, la révolution industrielle bat son plein : c’est « l’Ère de la vapeur », les dragons, les elfes et les lutins existent et participent même parfois à la vie politique, culturelle et sociale du vieux continent.

Harry Potter : Harry Potter RPG est inspiré de la célèbre saga de Rowling. Il permet d’incarner de jeunes sorciers menant une scolarité mouvementée dans un univers magique et tragique. Le système, très simple, n’est autre qu’une adaptation BASIC du système CHAOSIUM. Outre un rappel de ce système, les règles en décrivent l’adaptation au monde de Rowling. Une fiche de personnage illustrée, ainsi qu’un système complet de sortilèges et de potions sont gracieusements fournis.

Cthulhu : L’Appel de Cthulhu, au même titre que des jeux comme AD&D, est un grand classique du jeu de rôles. Tiré des romans d’épouvante de l’auteur américain H.P. Lovecraft (1890-1937), il décrit un monde du début du siècle ou rien n’est ce qu’il paraît, et où des créatures monstrueuses et des divinités oubliées attendent bien cachées qu’un inconscient les tire de leur sommeil.

Nous proposons aussi des Murder Party.

Une murder party est un jeu consistant à résoudre une problématique, en incarnant les personnages de l’histoire. Il s’agit d’une forme de jeu de rôle, en grandeur nature, un croisement entre théâtre d’improvisation, jeu d’enquête, d’investigation. L’un des intérêts principaux du jeu est de jouer les rôles des personnages d’une histoire criminelle. Cela se passe le temps d’une soirée et généralement dans un espace intérieur. Jouable en présentiel. 

Nous sommes affilié à la Fédération Française de Jeux de Rôles.

9 Ans

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui notre association fête ses 9 ans d’existence. Nous avons été crée le 9 Mars 2013. Depuis beaucoup de choses se sont passées. Nous allons aussi fêter la dixième édition de notre convention la Geek’s Con en septembre 2022. On se retrouve le 10 septembre 2022 à l’espace Saint Joseph de Molsheim pour une grande journée.

Depuis notre création nous avons développé de nombreuses activités.

Retro Gaming : Nous proposons des activités de retro gaming principalement avec notre fresque Mario. Découvrez l’histoire du Petit Plombier à travers les différentes consoles et jeux sur lesquelles il a été. Voir la section dédiée

Néo Gaming : Venez jouer sur des jeux plus récent et participer à nos compétitions de Mario Kart et Super Smash Bross.

Section Esport : Depuis 2019 notre association a développé une section Esport sur jeux mobiles, proposant des activités de découverte mais aussi des participations à des tournois jeux mobiles. Voir la section dédiée

Cosplay : Nous proposons une activité Cosplay avec des lives mais aussi des animations craft et création ainsi que notre concours de Cosplay présent tous les ans à notre convention la Geek’s Con depuis 2013. Voir la section dédiée

Jeux de Rôles sur Tables : Un jeu de rôle consiste à interpréter le rôle d’un personnage (réel ou imaginaire) dans un environnement fictif raconté par un Maître de Jeu. Le participant agit à travers ce rôle par des actions narratives. Le jeu se joue assis autour d’une table. Vous pouvez nous rejoindre durant nos événements ou via discord. Voir la section dédiée

Murder Party : Une murder party est un jeu consistant à résoudre une problématique, en incarnant les personnages de l’histoire. Il s’agit d’une forme de jeu de rôle, en grandeur nature, un croisement entre théâtre d’improvisation, jeu d’enquête, d’investigation. L’un des intérêts principaux du jeu est de jouer les rôles des personnages d’une histoire criminelle. Cela se passe le temps d’une soirée et généralement dans un espace intérieur. Jouable en présentiel. Voir la section dédiée

Jeux de Cartes : Nous proposons des activités jeux de cartes sur notre serveur discord mais aussi des initiations dans notre local et dans nos bars partenaires. Magic, Yugi-Oh, Vanguard et tout t’un tas d’autres jeux. Voir la section dédiée

Jeux sur Site / Plateaux : Nous proposons des animations jeux de plateaux spécial Mario lors de nos événements. Voir la section dédiée

Jeux Mobiles : Nous proposons des activités découvertes de jeux Mobiles (sur téléphone) avec des animations de projection dans les cinéma, tournois etc.. Voir la section dédiée

Radio : Découvrez notre émission de radio avec notre partenaire radio arc-en-ciel.

Streaming : Nous proposons une activité Streaming sur nos réseaux sociaux. Voir la section dédiée

Prévention : Nous faisons des ateliers de préventions pour les enfants et les parents. Voir la section dédiée

OVERLORD – LIGHTNOVEL

Aujourd’hui nous vous proposons donc de découvrir un Light Novel assez récent “OVERLORD” publié chez l’éditeur Ofelbe.

  • Auteur : Kugane Maruyama
  • Illustrateur : so-bin
  • Type : Classique
  • Thème : Fantasy, High Fantasy, Jeu Vidéo

Tout d’abord commençons par le commencement et tout bon commencement commence par l’histoire :

Image result for overlord light novelL’histoire débute dans Yggdrasil, un jeu de rôle virtuel en ligne connaissant un véritable succès mais sur le point de se fermer après douze ans d’existence. Le protagoniste principal dénommé Momonga a néanmoins du mal à l’accepter, il n’a aucune famille ni amis, ni de petite amie, et ne trouve plus de sens à vivre dans la « réalité ». Il est le chef de l’une des dix meilleurs guildes du jeu, la guilde Ainz Ooal Gown, composée exclusivement de « non humains » dont le quartier général est la « Grande Tombe de Nazarick ». Sur les 41 membres de la guilde, seuls subsistent désormais le chef de la guilde et les PNJ, des personnages créés par les membres afin d’assurer la protection de la guilde. Momonga décide de rester immergé dans le jeu jusqu’à la déconnexion forcée. À sa grande stupeur, à l’heure annoncée de l’arrêt des serveurs, au lieu de revenir dans le monde réel il est envoyé avec sa guilde dans un nouveau monde. Il s’aperçoit très vite que les PNJ semblent acquérir leur propre volonté et surtout qu’ils sont devenus réellement vivants, dotés d’odeurs corporelles ou d’un pouls et surtout de sentiments. Il tente de découvrir ce monde et s’efforcera de se faire connaître sous le nom de Ainz Ooal Gown, nom porté auparavant par un sceptre orné, symbole de la guilde et l’un des plus puissants items créés dans Yggdrasil. Dans ce monde nouveau et inconnu, où la magie qu’il employait à Yggdrasil fonctionne toujours et où la plupart des monstres de l’ancien jeu sont devenus réels, il a choisi son nouveau nom dans l’espoir de trouver d’autres joueurs qui comme lui se seraient retrouvés envoyés dans ce nouveau monde.

Un des titres les plus récents chez l’éditeur Ofelbe qui s’inscrit dans une logique de jeux vidéos et de fantasy qui marche bien. Le titre est déjà bien connu des passionnés de manga vu qu’il avait été diffusé en 2015 dans une version animée.

Les lecteurs pourront le comparer à sa version manga qui elle est sorti chez l’éditeur Ototo mais ici nous allons parler de la version Light Novel écrit par Kugane Maruyama et illustré par so-bin, dans la mouvance des titres si à la mode en ce moment qui reprennent des univers typés MMORPG, et publié depuis 2012 au Japon chez Enterbrain.

L’histoire de base reste assez classique, on y découvre notre héros coincé dans le MMORPG auquel il joue, découvrir qu’il est coincé tout seul (pour l’instant) car là où tous ses anciens compagnons joueurs se sont déjà déconnectés, lui est resté jusqu’à la dernière seconde.

Ce qui peut être intéressant dans cette histoire et le fait que tous les autres avatars de joueurs et les PNJ semblent acquérir leur identité propre, pouvant agir plus librement, laissant le lecteur se demander ce qui se cache derrière tout ça et si l’indépendance et bien réelle ou pas?

Un Light Novel qui nous plonge à la fois dans un univers bien connus de beaucoup, le monde des jeux vidéos et des MMORPG, des univers gigantesques ou tout peu arriver mais qui nous pose des questions sur le pourquoi du comment avec un personnage principal atypique qui contrairement à d’autres héros ne désir pas forcément sauver le monde ni même se sauver lui même mais plutôt devenir le maître du monde, le plus puissant, le plus important, il reste dans une logique de jeu surtout pour son personnage de base qui était un nécromancien. Notre héros possédant déjà une puissance phénoménale grâce à son expérience acquise dans le jeu : son pouvoir semble tout surpasser, y compris les dieux maléfiques, et l’on se demande donc forcément quel type d’épreuves l’attendent !

Ofelbe nous offre un Light Novel très bien conçu en respectant les bases qu’ils ont mis en place depuis le début avec une mise en page et une traduction efficace. La série commence à être publié le 11 mai 2017 avec un premier tome et le second est prévu pour le 23 novembre 2017.

VILAND SAGA – SEINEN

Aujourd’hui on va parler de lecture et plus précisément de manga.

C’est bientôt noël donc voici un cadeau que vous pourrez faire à des fans de ce genre de littérature et à ceux qui aime la culture scandinave.

Qu’est-ce que Vinland Saga ?

Vinland Saga est un manga qui comme son nom semble l’indiquer traite des Vikings. Chose originale, ce seinen contrairement à un Berserk n’aborde pas du tout de côté « fantastique ». L’auteur (Makoto Yukimura) présente en effet son œuvre comme un manga  « réaliste » dans le sens où il reprend de nombreux événements historiques réels pour alimenter son récit qui est quant à lui fictif. Ainsi vous pourrez y retrouver de nombreux personnages de l’histoire scandinave comme le fameux Leif Eriksson qui fut l’un des premiers Européens à découvrir l’Amérique.

Il serait le premier européen à avoir découvert l’Amérique du Nord continentale, avant Christophe Colomb. Leif est le fils d’Erik le Rouge, le fondateur de la première colonie viking nord-américaine au Groenland. Les sagas des Islandais, et plus précisément les sagas du Vinland, relatant sa découverte de terres situées au-delà du Groenland, couramment identifiées aux côtes du nord-est de l’Amérique du Nord, aux alentours du Labrador et de Terre-Neuve. Il établit une colonie nordique à Vinland, identifiée par des découvertes archéologiques comme probablement L’Anse aux Meadows, et probablement exploré les zones autour du golfe du Saint-Laurent

Image result for vinland sagaL’histoire du manga débute au cœur d’une bataille entre deux  clans du Royaume Franc dans le massif central. Askeladd, chef d’une troupe de mercenaire Viking propose son aide à l’un des seigneurs Franc en échange de la moitié du butin d’après-bataille. Aide que le noble se retrouve alors dans l’obligation d’accepter. C’est au cœur de cette première bataille que l’on découvre le héros de cette œuvre Torffinn, un jeune guerrier viking froid et solitaire. Le voile se lève alors peu à peu sur son passé meurtri et plus particulièrement sur les relations que celui-ci entretient avec son commandant Askeladd qui serait responsable de la mort de son père.

Le héros de l’histoire a donc rejoint la troupe viking responsable de la mort de son père pour avoir une chance de se venger du chef.

Le dessin est excellent et l’histoire respecte assez l’histoire général avec la possibilité de découvrir la géographie du monde à cette époque.

BERSERK – SEINEN

BERSERK UN MANGA DE DARK FANTASY

La dark fantasy c’est quoi? La dark fantasy est un sous-genre des littératures de l’imaginaire dans lequel les distinctions entre le bien et le mal, thèmes récurrent dans la fantasy générale, s’effacent au profit d’histoires au ton plus réaliste et dur, parfois violent.

Ces dernières laissent généralement une grande part aux manipulations et intrigues politiques, mais elle entament également une réflexion sur les côtés les plus sombres de l’être humain.

En 1989, un guerrier médiéval entièrement vêtu de noir et armé d’une épée gigantesque entame une croisade sanglante contre un bestiaire de monstres dans les pages du magazine japonais Animal House Weekly. Vingt-sept ans plus tard, alors que Guts continue inlassablement de lutter pour sa survie sous la plume de Kentaro Miura, la popularité de Berserk ne faiblit pas : la diffusion d’une nouvelle adaptation animée vient de débuter sur la plateforme Crunchyroll, en attendant la sortie d’un jeu vidéo à l’automne prochain.

L’histoire

Dans un univers médiéval impitoyable survit un jeune guerrier orphelin nommé Guts. N’ayant appris de son tuteur que la seule loi des armes, il cherche dans son épée sa raison de vivre, jusqu’à sa rencontre avec la bande du faucon, une jeune armée de mercenaires issue de milieu paysan, invaincue sur un champ de bataille. Perdant un combat contre leur chef, le jeune et charismatique Griffith, Guts se voit dans l’obligation de les rejoindre. Très vite, une étrange amitié naît entre les deux jeunes hommes, et Guts, suite à des victoires écrasantes, devient commandant des troupes d’assaut de la bande des faucons. Mais que cherche vraiment l’énigmatique Griffith, qu’est-il prêt à sacrifier pour réaliser son rêve ? Guts va-t-il trouver une autre raison de vivre que le maniement de son impressionnante épée ? Et jusqu’où ces deux hommes vont-ils emmener la bande du faucon ?

Image result for berserkLa popularité de la série décolle à cette époque, lorsque les lecteurs découvrent le fameux « âge d’or », qui revient longuement sur le passé de Guts au sein de la troupe du Faucon, un groupe de mercenaires aux profils variés, et les événements traumatisants qui l’ont transformé en « guerrier noir » solitaire. Le lectorat est loin de se douter que l’auteur a imaginé tardivement les éléments fondateurs de son intrigue. A commencer par la relation mêlée de respect, d’amour et de jalousie entre Guts, le guerrier imbattable mais renfermé, et Griffith, le chef de troupe charismatique à l’ambition démesurée.

Image result for berserk

Cet arc narratif est d’ailleurs le seul à avoir été retenu pour les adaptations animées de Berserk, d’abord en 1997, avec vingt-cinq épisodes télévisés, puis en 2012, sous la forme d’une trilogie de films. Le dessin animé débuté cet été marque une grande première puisqu’il reprend – de manière très condensée – les chapitres suivant ce tournant majeur de l’intrigue.

AKUMETSU – SEINEN

Akumetsu, une collaboration des auteurs Yogo Yuki et Tabata Yoshiaki, bien avant qu’ils ne s’attaquent au très controversé Wolf Guy ils avaient travaillé ensemble sur une oeuvre beaucoup plus réussis et beaucoup plus dans l’air du temps.

Mais Akumetsu est un titre très particulier à ne pas mettre entre toutes les mains et il faut vraiment savoir à quoi s’attendre avant de pénétrer dans cet univers si particulier, un univers sanglant et quelque peu dérangeant, d’ailleurs pour l’anecdote, sur la couverture du premier tome, on trouve la mise en garde : « pour public averti » ! Donc maintenant que vous êtes averti, franchissez donc le pas !

Dans le Japon actuel les choses vont mal, la récession économique appauvrie les classes les plus pauvres pendant que les politiques, les banquiers et autres hommes d’affaires s’enrichissent grassement, la nation est corrompue, les leaders ne pensent qu’à eux…il faut agir ! ça ne vous rappelle rien? cela ressemble aussi à des situations que l’on peut retrouver dans d’autres pays industrialisés à la même époque ou le manga a été écrit mais aussi de nos jours ou cette situation tend à se répéter de plus en plus.

Nous sommes donc dans un contexte assez grave au Japon et c’est dans ce contexte qu’un jeune lycéen décide d’agir, il va enfiler un masque, sortir son arme à feu et sa hache et aller massacrer gaiement tous ces hommes perfides ! Quoi de plus normal ?

On plonge très rapidement dans cet univers, trois pages serviront d’introduction et c’est tout. D’ailleurs la couverture ne nous trompe pas sur la marchandise, on sait d’emblée qu’on aura affaire à une série violente. C’est donc après une petite introduction que la première intervention de notre anti-héros commence…alors que la terreur s’installe il semble jubiler, pour arriver à ce qu’il avait annoncé dès le début, c’est à dire tuer sa victime ; au moins il ne prend personne en traître.

Dans un état de droit, tout le monde serait choqué par ce comportement de violence gratuite pour arriver à ses fins mais les lectures sont sans doute plus choqués de voir la mort de leur héros arrivée juste après avoir tué sa victime, avant de le retrouver le lendemain comme si de rien n’était…et ce à de très multiples reprises…

Dans la première partie de la série donc on suit Akumetsu qui enchaîne les meurtres de plus en plus violent avant de mourir lui même. Cela va très vite, et à peine une victime trouve t-elle la mort qu’en vient une autre.

Dans un premier temps on se retrouve dans une lecture assez basic ou le héros se contente d’aller massacrer de ci de là des pourritures d’hommes politiques, de banquier et autres qui s’engraissent sur le dos des honnêtes gens.

Qui n’a jamais pensé à faire la même chose? se lever un matin mettre un masque et aller castagner de la pourriture?

on se met volontiers à la place de Shô, notre héros sanglant, un anti-justicier idéaliste plus criminel que sauveur.

Dans un second temps on se retrouve à lire une critique acerbe de la société Japonaise mais qui peut aussi bien être la même critique pour d’autres pays industrialisés, la situation économique du Japon rappelant aisément celle de plusieurs pays et surtout peut aussi être vu comme un futur possible pour beaucoup d’autres qui sont dans une bonne situation pour le moment.

Les auteurs se lâchent et dénoncent les leaders, bien sûr personne n’est cité, il ne s’agit que de personnages fictifs mais qu’importe, le rapprochement est vite fait. Une pure critique de nos sociétés capitalistes qui privilégient les riches au détriment des plus pauvres. Mais très rapidement les exemples pris viennent surtout faire référence au Japon et au Japon seulement.

La suite des tomes devient de plus en plus une critique du Japon, tout ce qui ne va pas dans le pays, comme pour permettres aux auteurs de laisser sortir tout ce qu’ils ont sur le coeur.

Le dessin est réussi, vraiment accrocheur, un peu chargé par moment, mais aidé par une mise en page intelligente.

Une très bonne série à ne pas forcément mettre dans toutes les mains car il faut être capable de lire entre les lignes et de savoir la prendre au premier comme au second degré et de ne pas tout prendre au sérieux.

Elle est ultra prenante et ses 18 tomes permettent d’avoir une série pas trop trop longue comme d’autres qui dépassent les 50 et permet de pouvoir vous l’acheter pour pas trop cher.

A conseiller pour des jeunes adultes à l’aube de futurs élections.

Akumetsu Mobile Wallpaper posted by Ethan Anderson

GameX #2

😃😃😃 Le Samedi 26 nous serons au Malleus Maleficarum bar pour notre Soirée GameX #2.

😍 Nous serons en mode table ronde pour parler de la #valorisation des compétences dans le domaine du #jeux.

➡ Notre premier invitée sera Morgane.

« Ingénieur pédagogique spécialisée dans la science du jeu et les sciences cognitives. Travaille actuellement pour l’UHA 4.0, une école de développement informatique axée sur l’innovation pédagogique et l’approche par compétence. Aussi bien passionnée par l’apprentissage que par le jeu, qu’il soit vidéo, de rôle ou de plateau. »

📆 Samedi 26 Février à partir de 19h

📍 Le Malleus Maleficarum

12 rue des magasins 67000 Strasbourg

✅ Pass Sanitaire obligatoire

📩 Gratuit

> > > Conférence organisée par < < <

Rescue Gaming : https://www.facebook.com/rescuegaming67

GamerZ Voice : https://www.facebook.com/GamerzVoice

United People : https://www.facebook.com/UnitedPeopleStrasbourg

> > > Avec le soutien < < <

Malleus Maleficarum :

https://www.facebook.com/malleusbar

Pedagojeux : https://www.facebook.com/pedagojeux.fr

Strasbourg Games Community : https://www.facebook.com/strasbourggamescommunity

Activités 2022

Salut à toutes et à tous,

Comme vous le savez l’année 2022 vient de commencer. Pour se faire nous vous proposons de découvrir le calendrier de nos prochaines activités.

EVENEMENTSLIEUXDATE
Coupe BackgammonDiscord12/02/2022
Initiation JDRMeltdown 13/02/2022
Soirée Loups-GarousBistrot du Barbu16/02/2022
GameX #2Malleus Bar26/02/2022
Coupe SkribblioDiscord05/03/2022
Coupe EchecDiscord06/03/2022
Soirée Smash UltimateAlgorythme Bar09/03/2022
Initiation JDRMeltdown
Coupe Gartic PhoneDiscord02/04/2022

Vous pouvez retrouver nos événements sur notre page facebook.

N’hésitez pas à nous rejoindre sur Discord pour participer aux différentes activités en lignes.

Nous allons commencer des activités autour du jeu Super Smash Bros. Ultimate. Si vous êtes intéressé n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Super Smash Bros. Ultimate | Nintendo Switch | Jeux | Nintendo

Reprise des activités

Salut à toutes et à tous,

Comme vous le savez l’année 2022 vient de commencer. Pour se faire nous vous proposons de découvrir le calendrier de nos prochaines activités.

EVENEMENTSLIEUXDATES
Soirée Loup-Garou Bistrot du Barbu12/01/2022
FreePlay TCGMeltdown Strasbourg16/01/2022
Coupe Among UsDiscord22/01/2022
Coupe BackgammonDiscord12/02/2022
Jeux du Rohan 2022Mutzig16/04/2022
Jdr à KaysersbergKaysersberg05/05/2022
Animation BNUBNU Strasbourg17/06/2022
Salon des SavoirsMutzig27/08/2022
Geek’s Con XMolsheim10/09/2022

Vous pouvez retrouver nos événements sur notre page facebook.

N’hésitez pas à nous rejoindre sur Discord pour participer aux différentes activités en lignes.

Nous allons commencer des activités autour du jeu Super Smash Bros. Ultimate. Si vous êtes intéressé n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Super Smash Bros. Ultimate | Nintendo Switch | Jeux | Nintendo

BILAN 2020 & 2021

Salut à toutes et à tous,

Dans cet article nous allons faire le bilan des années 2020 et 2021 pour l’association GamerZ Voice. Alors déjà pourquoi deux années en bilan ? tout simplement car comme vous le savez nous avons eu en 2020 et 2021 des confinements du au covid ce qui fait que les actions des associations nous pas pu être menées à bien dans la plus part des cas. Je vous propose donc de faire un point sur la situation de notre association. Malgré cette situation vous allez le voir les confinements ne nous ont pas empêché aussi bien d ‘avoir des événements en présentiel qu’en virtuel. Nous avons pu développer notre présence sur certains domaines et développer aussi de nouvelles activités pour notre association.

Année 2020

L’année 2020 a été la première année touché par le covid. Avec des premières restrictions en Mars cela nous a obligé à nous adapter assez rapidement. Comme vous pourrez le voir nous avons eu des activités en présentiel et nous avons développé le virtuel. Cela a été une occasion pour nous de développer notre présence sur les réseaux sociaux et de nous faire connaître avec certaines activités qui vont être détaillées ci-dessous.

EvenementLieuDate
Visite du Pixel MuseumPixel Museum17/01/2020
Animation Geek Mutzig25/02/2020
Soirée Loup-GarouDiscord11/04/2020
Live Discussion TwitchTwitch16/04/2020
Rencontre GeekMeltdown 20/06/2020
Geek’s Con XIIITwitch27&28/06/2020
Rencontre Geek Meltdown14/07/2020
Rencontre GeekMeltdown14/08/2020
Initiation JDRsBistrot du Barbu26/08/2020
Initiation JDRsMeltdown18/09/2020
Initiation JDRsBistrot du Barbu30/09/2020
Initiation JDRsMeltdown 04/10/2020
Animation au DDDDiscord3&4/12/2021
Soirée Among UsDiscord09/12/2020
Soirée Battle RoyaleDiscord18/12/2020

Comme vous pouvez le voir nous avons eu l’occasion de faire quelques événements en présentiel mais surtout des actions via discord et twitch. Nous avons commencé à faire des soirées jeux Loup-Garou via le site Loup Garou Online et nous avons fait au total 150 soirées. Nous avons aussi commencé à faire des lives discussion via twitch dans lesquels nous avons invités des experts pour discuter de diverses sujets comme le Cosplay, l’esport, la Kpop etc.. nous avons réalisé en 2020 16 interventions. Nous avons développé des après midi initiation aux jeux de rôles au Bistrot du Barbu à Molsheim et au Meltdown de Strasbourg. Nous avons aussi commencé les premières soirées Among Us fin 2020.

Evidemment nous avons fait malgré tout notre événement la Geek’s Con XIII qui s’est tenue à l’hôtel de la monnaie en tout petit comité avec uniquement les cosplayers ainsi que les animateurs pour faire l’événement qui a été retransmis via twitch. Nous avons fait 4500 vues de notre événement avec des conditions difficiles ce qui est très important pour nous. Vous pouvez suivre l’évolution de nos réseaux avec un pic sur notre facebook et discord à partir du mois de Mars ainsi que lors de notre événements la Geek’s Con en Juin.

Avec le second confinement nous avons aussi subit un gros pic à partir du mois d’octobre qui nous a donné plus de visibilité et de personne sur notre Discord, nous sommes passé de 20 à 170 en un an. En fin d’année nous avons commencé à développer un pole jeux de cartes. Nous avons profité du confinement pour nous lancer sur un jeu mobile « Sin O Alice », un jeu qui se joue en guilde de 15 personnes. Nous en avons donc profité pour monter la notre.

Année 2021

EvenementLieuDate
Live Discussion Twitch24/01/2021
Coupe Alsace SkribblioDiscord27/01/2021
Coupe Alsace Among UsDiscord10/02/2021
Coupe Alsace Gartic PhoneDiscrod31/03/2021
Animation TCG Meltdown Strasbourg 19/06/2021
Initiation JDRsMeltdown Strasbourg 20/06/2021
Geek’s Con IXMutzig10 & 11 /07/2021
Happy Family Mutzig17/07/2021
Initiation JDRsMeltdown Strasbourg 18/07/2021
Summer Movie FestivalYoutube22/07/2021
Initiation JDRsBistrot le Barbu25/07/2021
Aprem GeekMolsheim23/08/2021
Animation TCGMeltdown Strasbourg26/09/2021
Initiation JDRsMeltdown Strasbourg26/09/2021
Animation TCGMeltdown Strasbourg24/10/2021
Initiation JDRsMeltdown Strasbourg24/10/2021
Conférence GameXShadok Strasbourg26/10/2021
Soirée Loups-GarousBistrot du Barbu27/10/2021
Initiation JDRsBistrot du Barbu30/10/2021
Animation Jeux de SociétéBarr30/10/2021
Soirée Loups-GarousBistrot du Barbu10/11/2021
Initiation JDRsMeltdown Strasbourg14/11/2021
Animation TCGMeltdown Strasbourg14/11/2021
Initiation JDRsBistrot du Barbu27/11/2021
Animation au DDDDiscord4&5 /12/2021
Soirée Loups-GarousBistrot du Barbu15/12/2021

L’année 2021 commence bien pour l’association car nous avons pris le pli assez rapidement et nous avons continué sur notre lancé en utilisant discord et twitch. Avec le temps nous avons proposé près de 200 parties de Loup-Garou plus de 100 parties de Among Us et avec le succès des jeux via discord nous avons organisé les coupes d’Alsace de Skribblio, Among Us et Gartic Phone qui nous ont fait de belles parties disponibles encore sur notre Youtube. Nous avons aussi eu l’occasion de faire des parties d’échecs et de Backgammon.

L’année 2021 a aussi été l’occasion de développé de nouvelles activités en présentiel comme les animations de jeux de cartes ainsi que les soirées Loups-Garous au Bistrot du Barbu. Nous avons pu nouer un partenariat avec une radio locale pour développer une émission sur la culture geek.

Cette année notre événement la Geek’s Con IX a été entièrement faite en virtuelle nous avons eu la chance de pouvoir tourner pendant les deux jours chez notre partenaire l’animation jeunesse de Mutzig. Etant dans l’impossibilité de faire notre traditionnel show cosplay nous n’avons fait que 4000 vues ce qui reste au final plus important que l’année passé en sachant que nous n’avions pas l’activité phare de notre événement.

2021 a aussi été l’occasion pour nous de relancer les soirées conférences que nous avions l’habitude de faire depuis 2013 et où nous n’avions rien organisé depuis 2019. Avec la nouvelle année nous en avons profité pour changé de formule et relancer sous un nouveau nom qui s’appelle désormais les soirées GameX., des soirées pour parler des métiers du jeu vidéo.

L’année 2021 est riche en aventure avec des nouvelles activités et un renforcement de notre association ainsi que de notre présence sur les réseaux. ça a aussi été l’occasion pour nous de rejoindre divers fédération comme la Fédération Française de Jeux de Rôles, France Esport ou la Maison des Jeux de Strasbourg. L’association est aussi devenue Ambassadeur Pédagojeux.

CONCLUSION

Les années 2020 et 2021 ont été difficile car il a fallu s’adapter régulièrement, mais au final notre association a su gagner en expérience. En cette fin d’année 2021 nous avons plus de membre qu’en fin d’année 2019 avec des personnes qui s’impliquent dans l’association, des projets à venir comme le développement d’animation retrogaming. Notre site internet a enregistré plus de 30 000 vues sur l’année 2020 et 2021 principalement sur nos articles sur Dragon Ball Legends et Les Chevaliers du Zodiac.

Nous avons proposé près de 1050 heures de jeux de rôles en 2020 & 2021 avec nos différents Mjs sur une dizaine de jeux différents avec 92 joueurs sur notre discord ainsi que les joueurs et joueurs en présentiel. Nous sommes à plus de 1500 heures de jeux proposées sur des jeux de sociétés en lignes avec 23 joueurs. Avec le développement de notre pôle jeux de cartes nous avons 30 joueurs répartis sur les différents jeux existants.

Notre pole jeux video online et via smartphone s’est aussi développé avec de plus en plus de joueurs qui sont sur des jeux comme Yu-Gi-Oh! Duel Links, Dragon Ball Legends, TeamFight Tactics. Nous avons pu développer une guilde sur la jeux Sino Alice, un jeu qui se base dans l’univers d’Alice au Pays des merveilles en mode dark. Nous sommes fier d’avoir pu atteindre les demi finales de la compétition mondiale qui regroupe les 32 meilleurs équipes par horaire de jeu. Une vingtaine de joueurs sont sur notre discord.

ET 2022

Pour 2022 nous allons commencer des nouvelles animations sur le retrogaming et sur Smash bros Ultimate. Si jamais vous êtes motivés n »hésitez pas à nous rejoindre sur notre discord pour en parler. Prenez acte aussi de notre prochain événement la Geek’s Con X ou GeekXCon qui aura pour thématique la Corée du Sud. On se retrouve le samedi 10 septembre 2022 à Molsheim. Le côté Esport sera plus présent dans notre association profitant du retour des activités en présentiel pour faire plus d’événements à ce sujet et rattraper 2020 & 2021.

Joyeux Noël 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Nous espérons que vous allez bien !

Pour un Noël vraiment emballant…

Noël, synonyme de chants remplis d’émotion et de francs rires à l’unisson dans chaque famille, dans chaque maison, tandis que le coeur repose sur la main.

Noël! que de doux souvenirs éveille ce petit mot porteur de mille merveilles, à l’image du sapin orné, chargé de scintillantes décorations, autour duquel se déroulent toutes nos célébrations.

Joyeuses Fêtes!

LEADER DB LEGENDS

Salut à toutes et à tous,

Aujourd’hui on parle du nouveau système de Leader sur Dragon Ball Legends.

Un nouveau système a été mis en place il y a peu permettant d’avoir un leader dans votre équipe. Concrètement le premier personnage sélectionné devient votre leader. L’intérêt d’avoir un leader est simple, c’est que maintenant vous n’êtes plus obligé d’avoir une synergie parfaite avec vos 6 personnages dans votre équipe. Le Leader reçoit les capacités Z des autres personnes et donne la sienne. Simplement, lorsque vous prenez le leader parmi les combattants il va donner sa capacité Z et recevoir celles des autres ainsi il y a une synergie malgré le fait qu’à la base les personnages ne se boost pas les uns les autres. Cela vous permet dorénavant de mettre dans une équipe des personnes puissant mais qui avant ne pouvait pas jouer dedans.

Avec le nouveau système de leader il y a aussi les boost de leader qui permet de montrer les listes des boost que peuvent recevoir les personnages que vous prenez en leader ce qui permet de mettre en avant des vieux personnages.

On va faire le tour des 5 meilleurs leaders à avoir actuellement.

Vados. Personnage vert et intéressant avec sa carte verte qui permet d’accélérer votre jeu et son soin. Vados peut être jouer dans des teams ou vous avez besoin de faire des switch rapidement pour donner des effets à votre jeu.

HIt. Personnage jaune qui a eu du mal a être joué lors de sa sorti. Il trouve avec le système leader la possibilité de donner sa capacité Z à tous les membres de l’équipe et surtout si vous aimez jouer des personnages punch il est fait pour ça. Un peu comme Rildo qui est rouge et qui est un personnage qui a eu du mal à trouver une équipe. Maintenant avec le système de leader il est devenu très intéressant.

Pour finir vous avez deux personnages violet avec le Gohan Transfo ressurection ainsi que le super vegeto zenkai qui sont tous les deux des personnages intéressant et qui rentre dans une team full violet qui permet d’avoir des boost de capacité à plus de 4000%. N’oublions pas le nouveau GokuXVegeta qui vous permet aussi de composer des équipes intéressantes en full violet ou en team film.

GameX #1

🎮 On se donne rendez-vous le mardi 26 octobre à 19h pour participer à la première soirée GameX.

👉 Objectif, partager des idées autour du monde du jeux. jeux vidéo, jeux de rôles etc…

👉 Comment est ce qu’on crée un jeux vidéo, quels sont les métiers, comment valoriser ses compétences. On parle de tout et on vous fait découvrir cet univers que vous connaissez ou peut-être pas

.👉 Venez rencontrer des professionnels du monde du jeux vidéo et de l’esport.

**************************************************
Retrouvez nos 4 intervenant.e.s

🎮 Lucas Lett, Président de Achencraft

🎮 Alan Fonderflick, développeur indépendant

🎮 Overmaster, commentateur Esportif

🎮 Virginie Lozay de chez les Canards Boiteux.

**************************************************

📆 Mardi 26 Octobre à partir de 19h

📍 Le Shadok – RDC
25 Presqu’Île André Malraux

✅ Pass Sanitaire obligatoire

📩 Gratuit

> > > Conférence organisée par < < <
Rescue Gaming : https://www.facebook.com/rescuegaming67
GamerZ Voice : https://www.facebook.com/GamerzVoice
United People : https://www.facebook.com/UnitedPeopleStrasbourg

> > > Avec le soutien < < <
Le Shadok : https://www.facebook.com/shadok.strasbourg
Pedagojeux : https://www.facebook.com/pedagojeux.fr
Strasbourg Games Community : https://www.facebook.com/strasbourggamescommunity 

Street Racer

Vous avez envie de vous amuser ?

Vous aimez les jeux retro et les jeux de courses ?

Après nos tournois sur Skribblio, Among Us et bien d’autres, nous vous proposons de faire un tournoi sur le jeu Street Racer, Jeux sorti sur Super Nintendo.

Street Racer est un jeu vidéo de course, similaire à Super Mario Kart, développé par le studio anglais Vivid Image et édité par Ubisoft, sorti en 1994 sur Super Nintendo. Le gameplay du jeu est très similaire à celui de Super Mario Kart à ceci près que dans Street Racer, les combattants sont déjà armés (chaque personnage a deux attaques spéciales).

Il y a 8 personnages jouables dans le jeu :

  • Hodja Nasreddin – Un vieux magicien turc âgé de plus de 400 ans
  • Frank Instein – Un monstre vert de 100 ans, une sorte de fusion entre Frankenstein et Hulk
  • Suzulu – Un sorcier vaudou africain
  • Biff – Un jeune sportif américain de 19 ans
  • Raphael – Un play-boy
  • Surf Sister – Une jeune blonde australienne
  • Helmut von Pointenegger – Un ancien pilote de la Luftwaffe qui a participé à la Première Guerre mondiale
  • Sumo-San – Un sumo japonais venu du futur

Rejoignez-nous sur notre discord pour participer dans la section Street Racer et rencontrer les autres fous du volants. https://discord.gg/GG2PpJN7yC

Le tournoi se déroulera en utilisant la plateforme piepacker https://piepacker.com/

Vous pouvez vous inscrire dessus et vous entrainez.

SUMMER MOVIE

👋👋 Et voici l’été.Pour profiter au mieux de vos vacances avant le mois d’aout on vous propose de retrouver sur notre chaîne youtube des films.
😍 Participez à notre SUMMER MOVIE.


🌺 Jeudi 22 Juillet à 20h00 avec Métropolis. »En 2026, Metropolis est une mégapole dans une société dystopique divisée en une ville haute, où vivent les familles intellectuelles dirigeantes, dans l’oisiveté, le luxe et le divertissement, et une ville basse, où les travailleurs font fonctionner la ville et sont opprimés par la classe dirigeante. Un savant fou, l’hybride Rotwang (Rudolf Klein-Rogge), met au point un androïde à l’apparence féminine, lequel sera chargé d’exhorter les ouvriers à se rebeller contre le maître de la cité, Joh Fredersen (Alfred Abel), ce qui permettra à celui-ci de les mater. »https://youtu.be/-WlsFAKb9wo


🌺 Jeudi 22 Juillet à 22h30avec Le Vagabond. »Le Vagabond (The Tramp) est une comédie burlesque américaine de et avec Charlie Chaplin, sortie le 12 avril 1915. Charlot, un vagabond, sauve une jolie jeune fille de trois voleurs. Pour le remercier, elle l’invite à la ferme de son père. Celui-ci lui offre alors un travail, que Charlot accepte. Mais il ne connaît rien aux métiers de la ferme, et enchaîne les gaffes. Les trois voleurs reviennent rôder près de la ferme et, croisant Charlot, lui proposent de voler l’argent du fermier et de partager le butin. Charlot accepte mais reste loyal à son patron et le prévient. Lorsque les voleurs passent à l’action, Charlot se blesse, et est pris en charge par la fille du fermier dont il est fou amoureux. Charlot pense alors que son amour pour la jeune fille est réciproque, mais déchante lorsque le petit ami apparaît. Malheureux d’amour, Charlot laisse un mot et s’en va. »https://youtu.be/FsdaGvJPU_k


🍓 Vendredi 23 Juillet à 20h00 avec Night of the Living Dead. »Barbra Blair et son frère Johnny se rendent en Pennsylvanie pour venir se recueillir sur la tombe de leur père. Ce rite annuel irrite Johnny, qui cherche à effrayer Barbra, en lui affirmant que les morts vont venir la chercher. Barbra, énervée, s’isole, et se fait agresser par une personne à la démarche mécanique et au visage ravagé. Son frère la défend, mais meurt dans la lutte, la tête fracassée contre une pierre tombale. Barbra s’enfuit et se réfugie dans une ferme isolée, où elle découvre le corps mutilé d’une femme. Voulant quitter la maison, elle est confrontée à l’homme du cimetière et d’autres étranges personnages menaçants. Un routier afro-américain, Ben, la rejoint, et barricade portes et fenêtres avec des planches. Il trouve aussi une radio et un fusil de chasse. Barbra s’évanouit, et reste en état de choc à son réveil. »https://youtu.be/m9bXb466c2M


🍓 Vendredi 23 Juillet à 22h00 avec Le voyage dans la Lune. »Lors d’un congrès du Club des Astronomes, le professeur Barbenfouillis, président de ce club, surprend l’auditoire en faisant part de son projet de voyage dans la Lune. Il organise ensuite pour ses confrères la visite de l’atelier où l’obus spatial est en chantier. Il sera propulsé en direction de la Lune au moyen d’un canon géant de 300 mètres de long, embarquant à son bord six savants astronomes, dont Barbenfouillis.. »https://youtu.be/fo0-8G_ObYk


🍓 Samedi 24 Juillet à 20h00 avec Nosferatu. »À Wisborg en 1838, Thomas Hutter, un jeune clerc de notaire ayant fait un heureux mariage avec Ellen, doit partir pour la Transylvanie afin de vendre une propriété au comte Orlok qui désire avoir une résidence dans la ville. Après un périple sur une terre d’ombres, le jeune homme est accueilli au sein d’un sinistre château par le comte. Durant la transaction, Orlok aperçoit une miniature d’Ellen qui le fascine et décide d’acquérir le bâtiment – proche de la maison du couple – qui lui est proposé. Hutter, hôte du comte, ne tardera pas à découvrir la véritable nature de celui-ci. Alors Nosferatu cheminera vers sa nouvelle propriété, répandant dans son sillage une épidémie de peste. Ellen, bientôt en proie aux mains griffues de Nosferatu qui la convoite, laissera le comte faire d’elle sa victime et sacrifie son sang au vampire pour sauver la ville frappée par la peste. »https://youtu.be/CB0e2Uuhwzc


😁 Samedi 24 Juillet à 22h00 avec Plan 9. »Dans les années 1950, des extra-terrestres, alarmés par la maîtrise balbutiante de l’énergie atomique, craignent que les progrès scientifiques de l’Humanité ne l’amènent à détruire par accident la galaxie tout entière. Ils décident alors de prendre contact avec les gouvernements terriens afin de les persuader de renoncer à cette course à l’armement nucléaire. Peine perdue : les autorités américaines répondent par un méprisant silence avant d’ordonner à l’armée de tirer sur les soucoupes volantes.. »https://youtu.be/7rIFqca_G_E


⛵ Dimanche 25 Juillet à 20h00 avec Le Phantom de l’Opéra. »Erik, le Fantôme de l’Opéra, être à moitié fou rejeté par la société, vit dans les sous-sols désaffectés de l’opéra Garnier à Paris. Amoureux d’une des cantatrices, nommée Christine Daaé, il intrigue pour qu’elle obtienne le premier rôle, avant de lui réclamer son amour en retour. Mais celle-ci, découvrant la profonde laideur de celui qu’on appelle le Fantôme de l’Opéra, cherche par tous les moyens à échapper à son emprise, avec l’aide de son prétendant. »https://youtu.be/R0MVDvzPgmM


⛵ Dimanche 25 Juillet à 22h00 avec House on Haunted Hill. »Le millionnaire Frédérick Loren organise, suivant une idée de sa femme Annabelle, un jeu où il offrira 10000 $ à chacun des participants sélectionnés qui acceptera de passer la nuit dans sa maison hantée. Les invités à peine arrivés, d’étranges phénomènes se produisent. »https://youtu.be/Z7h0Kd7gDQM


✅ Vous pouvez retrouver sur notre chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCEqifoMfNzfAhD1S2I_gcmg
✅ Regardez notre site internet : https://gamerzvoice.fr

WE ARE BACK – SINO ALICE

Depuis le 1er Juillet le jeu SINoALICE est disponible sur téléphone.

Free-to-play, ce jeu signé Square Enix et Pokelabo met en scène des personnages tirés de contes célèbres telles que Blanche-Neige et Cendrillon. Les combats se jouent au tour par tour, et des tirages aléatoires (gacha) permettent de récupérer de nouvelles armes et unités à faire évoluer.

Pour l’occasion notre association a décidé d’investir le jeu et de créer une guilde qui se nommait #GamerZ. Nous avons tout d’abord rejoins une autre guilde qui a réussi à atteindre le rang B avant d’être dissoute. Nous avons ensuite crée notre guilde GamerZ. Nous avons commencé avec 3 membres en rang D. Après avoir affronté 5 guildes adverses nous sommes passé en rang C. Arrivé en rang C nous étions toujours 3 à devoir affronter des guildes de 12 à 15 joueurs. Nous avons eu de la chance avec 5 victoires de suite nous permettant de passer en rang B. En rang B nous avons connu notre première défaite. Mais cela ne nous à pas empêcher d’atteindre le rang A. C’est en rang A que nous avons eu réellement des difficultés à continuer d’évoluer. Au final nous finissons cette aventure avec 4 membres dans notre guilde et 21 combats effectués avec comme ratio final 17 victoires et 4 défaites.

Nous avons reconstitué une première fois la guilde avec 6 combats et 6 victoires.

Depuis le mois de Juin notre Guilde connait un troisième retour. Avec 8 Victoires et 1 Défaites en Guilde contre Guilde ainsi que 3 victoires et 3 défaite en Grand Colisée. Nous étions à peine 9/10 joueurs contre 15 pour les autres équipes et nous avons réussis à gagner des matchs. Aujourd’hui nous sommes au complet et pret pour rentrer dans le top 200.

DRAGONS MALEFIQUES – DBL

Aujourd’hui on va parler de Dragon Ball et plus particulièrement du jeu Dragon ball Legends.

On va parler d’une team que personne n’attend et que sans doute tout le monde s’en fou. La team dragons maléfiques. Qui a subit un up depuis la sortie du dernier portail GT. C’est sur que tout le monde va dessus pour tirer le Gogeta SSJ4 et ne s’intéresse pas aux autres perso mais je trouve que ça mérite quand même qu’on en parle. Voici donc le portail des 3 ans et pour l’occasion nous avons eu un portail fusion avec Zamasu et Vegeto SSJ Blue. Et un autre avec Gogeta SSJ4 et les dragons maléfiques qui relancent la team GT mais aussi la team Dragons Maléfiques qui ne pouvait pas trop être joué depuis un an.

Voici donc la team que je vous propose. Alors attention déjà cette team peut être compétitive contrairement à ce que l’on entend sur certains réseaux mais uniquement si vous avez les nouveaux dragons au moins 6 étoiles. En dessus cela devient compliqué mais quand même gêrable.

San Shenron : +30% d’attaque et défense d’énergie pour les classes GT et 15% d’attaque physique pour les Dragons Maléfiques. Très bon personnages de type énergie que je vous conseille de pick le plus souvent possible. Avec une bonne carte verte qui contre les attaques physiques et son main qui vous permettra de tirer une carte spé et de régénérer votre ki pour pouvoir l’utiliser. Avec des passifs assez cancer pour votre adversaire. A jouer avec Suu Shenron pour optimiser ses effets.

Suu Shenron : +30% d’attaque et défense physiques pour les classes GT et 15% d’attaque d’énergie pour les Dragons Maléfiques. Un main qui peut vous permettre de finir un adversaire avec son lock / récupération de téléportation. Une carte verte qui sert de bouclier et des effets passifs cancer eux aussi. A Jouer avec San Shenron.

Oméga Shenron : On ne le présente plus mais il sera un bon boost et cancer rouge pour vous débarasser des personnes jaunes genant. La combinaison des 3 dragons en combats peut etre intéressante.

Les Super C-17 : J’aurais pu mettre Li Shenron mais il y a déjà un jaune plus intéressant que lui et surtout les 2 Super C-17 complètent bien cette équipe avec un vert puissant et un violet qui joue avec San Shenron et qui est aussi de type énergie. Dans certains cas la combinaison des 2 SUper C-17 + un dragon peut etre redoutable.

Une team qui semble être nulle ou pas intéressante mais ne vous fier pas à cela. Après plusieurs tests, elle semble tenir la route face à des grosses équipes.

LINK N’EST PAS ZELDA

Et bien, la dernière fois je vous avais parlé d’un jeune charpentier qui était devenu plombier après quelques années avec l’aide de son créateur Shigeru Miyamoto.

Ce bon vieux Miyamoto sentait le filon des jeux sur console décida alors quelques années plus tard de lancer un autre petit jeune en pleine expansion avec son ami Takashi Tezuda ils décidèrent alors de réfléchir à qu’elle pourrait être la prochaine star de la Nintendo ou NES pour les intimes.

Ils organisèrent un peu comme la nouvelle star ou the voice une campagne pour dénicher le futur champion.

Après une lutte acharnée ils tombèrent sur un petit jeune du nom de LINK, un espèce d’humain elfe avec des oreilles pointu qui avait la particularité de pouvoir se déplacer dans tous les sens contrairement à son collègue Mario.

the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-13-06-2017-les-preuves-lgendaires-art_0190000000866002

Après un tournage intense c’est donc en 1986 que sorti la première production du nom de Zelda sous le nom de Legend of Zelda, ce jeu contrairement à ceux de Mario allait proposer un côté exploration avec des quêtes secondaires et des musiques oniriques.

En ce qui concerne le nom du jeu vous aurez donc compris que à l’inverse de Mario, Link n’a pas donné son nom à la franchise, celle ci s’inspire de la princesse du Royaume (Hyrule) dans lequel se déroule l’action Zelda, dont le nom a été pris de la femme du romancier Francis Scott Fitzgerald écrivain notamment de Gatsby le magnifique.

Après s’être inspiré de son propre environnement lorsqu’il était en vacances Miyamoto envoya donc son nouveau héros Link dans le monde d’Hyrule pour sauver la princesse Zelda, une récurrence dans les jeux Nintendo des années 80-90.

Link, armé de son épée, de son bouclier, et d’une foule d’autres objets dont un arc, un grappin et des bombes, doit sauver la princesse Zelda, de son ennemi Ganondorf également représenté sous sa forme bestiale, Ganon

L’action se déroulant dans le royaume d’Hyrule et met en jeu la Triforce, une relique divine ayant la forme de trois triangles d’or et exauçant un vœu à celui qui la touche. Au fil des jeux, le scénario n’a que peu dévié, mais divers éléments lui ont été ajoutés, approfondissant la série.

Comme vous l’aurez compris le scénario reste basique, Link doit anéantir le seigneur du Mal, souvent Ganondorf, et sauver la princesse Zelda. Link peut être un personnage différent selon les épisodes, mais sa tenue (une tunique verte et un bonnet pointu) est toujours la même.

Dans tous les Zelda, le joueur doit trouver et explorer des donjons (ou temples) parsemés d’énigmes et de combat jusqu’à atteindre le boss du donjon. Dans la plupart des jeux de la série, chaque donjon a un « thème » comme le feu, la forêt ou l’eau, mais aussi le temps, l’ombre ou l’esprit (Ocarina of Time).

Les énigmes donnent généralement accès à des clefs qui permettent d’ouvrir de nouvelles parties du donjon. Pour se repérer plus facilement dans ces labyrinthes, le joueur peut également trouver une carte et une boussole indiquant l’emplacement des coffres et du « boss ». Chaque donjon contient un objet particulier et unique, essentiel pour la suite de la quête et qui est la plupart du temps acquis après avoir vaincu un « mini-boss ».

téléchargement

Les jeux The Legend of Zelda se déroulent dans un univers fantastique où existent magie, divinités, créatures diverses, héros et princesse. Un univers où existe le Bon et le Mauvais côté, où le Héros doit vaincre le Mal au profit du Bien. Dans divers jeux de The Legend of Zelda, certaines créatures peuvent être des références à des êtres ou monstres mythologiques tirés de la littérature fantastique (comme pour les Hyliens qui sont semblables aux elfes) ou dans les cultures de différents pays.

Le Succès du premier jeu sorti en 1986 permit d’assurer une suite de jeux :

Le deuxième jeu, Zelda II : The Adventure of Link, a été édité en 1987

Quatre ans plus tard, en 1991, The Legend of Zelda: A Link to the Past sort au Japon sur Super Nintendo,

Le jeu suivant, The Legend of Zelda: Link’s Awakening, sort en 1993.

La série prend le tournant de la 3D avec The Legend of Zelda: Ocarina of Timeen 1998, sur Nintendo 64,

Le titre suivant, The Legend of Zelda: Majora’s Mask, est sorti en 2000 sur Nintendo 64.

Les deux jeux suivants, The Legend of Zelda: Oracle of Ages et The Legend of Zelda: Oracle of Seasons, ont été publiés simultanément pour la Game Boy Color en 2001.

The Legend of Zelda: The Wind Waker, est sorti en 2002 sur GameCube

The Legend of Zelda: Four Swords Adventures sort sur GameCube en 2004

The Legend of Zelda: The Minish Cap sort en 2004 sur GameCube

En 2006, The Legend of Zelda: Twilight Princess est le premier Zelda sur Wii,

The Legend of Zelda: Phantom Hourglass, sorti en 2007 sur Nintendo DS,

The Legend of Zelda: Spirit Tracks, sorti en 2009

A ce jour la série compte 90 millions d’exemplaires vendus

Comme pour son bon ami Mario Link a eu le droit à son adaptation hors jeux vidéo.

zelda-psych-1000-600x371.jpg

Si certains d’entre vous sont des aficionados du Joueur du Grenier vous avez sans doute vu quelques images de la Légende de Zelda qui s’inspire des deux premiers jeux. cette série qui date de 1989 n’a eu que 13 épisodes mais niveau design et scénario cela n’est pas plus mal. pour ceux qui ont la chance de la voir un jour vous vous souvenez sans doute du Link de cette version, très empoté et harceleur avec les femmes

Les japonais ont adapté l’histoire sous forme de manga papier entre 1989 et 1991 puis entre 1994 et 1996 une autre version.

Vous pourrez trouver une version Française aux éditions Soleil productions

The Legend of Zelda: Breath of the Wild  Il est sorti le 3 mars 2017 sur Nintendo Switch pour le lancement de la console, ainsi que sur Wii U dont c’est le dernier jeu produit par Nintendo.

Le jeu propose d’incarner Link, amnésique, qui se réveille après un long sommeil d’une centaine d’années par une mystérieuse voix qui le guide pour éliminer Ganon, le fléau et restaurer la paix dans le royaume d’Hyrule qui est un royaume désolé fait de ruines et bâtiments abandonnés.

Une faune s’est développée dans le pays désormais dévasté, composée à la fois d’animaux normaux (comme des oiseaux, des daims et des sangliers) et de créatures hostiles. le jeu comme pour Mario Odyssée est basé sur un concept de monde Ouvert.

Le jeu prend place dans un vaste monde connecté, douze fois plus grand que celui de Twilight Princess, que Link peut explorer librement, à la manière du premier opus, The Legend of Zelda. Link a désormais la possibilité de sauter à tout moment ou d’escalader différentes parois verticales telles que les tours et des falaises.

En France, il est le troisième jeu le plus vendu de l’année 2017, avec 511 000 exemplaires écoulés.

DE JUMPMAN A MARIO

Dans ces temps troublés et ou il y a beaucoup de difficulté à trouver un emploi Je vais vous raconter l’histoire d’un jeune charpentier qui a su créer un bel empire dans le domaine des jeux vidéos.

En 1981, alors tout jeune charpentier sorti de l’école il accepte un premier travail sur un étrange chantier, en effet celui ci qui vient tout juste de commencer est habité par un plus étrange gorille encore, qui a la fâcheuse habitude de capturer des jeunes filles. En l’occurrence une fille venait de se faire capturer, elle répondait au nom de Pauline et par une encore plus étrange coïncidence elle était l’amie de notre jeune charpentier.

Celui ci décida donc un soir de partir à sa rescousse, il devait donc gravir des échafaudages et éviter des tonneaux ainsi que des boules de feux en sautant pour arriver tout en haut et sauver son ami.

C’est ainsi qu’en 1981 après avoir d’abord porté le nom de vidéo man qui était assez peu représentatif de ses compétences il devint JumpMan dans le jeux vidéos de son ennemi de l’époque Donkey Kong.

C’était un petit boulot qui payait bien mais en 1982 avec son créateur Shigeru Miyamoto qui travaillait dans une entreprise japonaise du nom de Nintendo lui proposa son propre grand rôle.

Il avait déjà les atouts pour devenir un grand du monde du jeux vidéos, il était reconnaissable à sa moustache, à sa salopette, à ses gants blancs et à sa casquette rouge marquée d’un M inscrit dans un cercle blanc.

Tout commença d’abord en 1982 donc quand il fut renommé Mario dans le jeu Donkey Kong Jr sorti sur arcade ou cette fois c’était Mario qui avait capturé Donkey kong dont le fils venait le libérer.

Puis en 1983 grâce au succès il entama alors sa carrière perso avec le jeu qui portera son nom : Mario bross et qui verra l’apparition de son frère Luigi.

Il lui ressemble physiquement. Ce dernier est cependant plus grand, plus maigre, un peu moins courageux, maladroit mais il est plus léger et saute plus haut dans certains jeux. Il porte des vêtements verts et bleu marine

Etant donné que l’action se passe principalement sous terres avec des tuyaux abritant des ennemis Shigeru Miyamoto a donc l’idée de transformer notre jeune charpentier en un peu plus vieux plombier à moustache.

Dans ce jeu, les deux frères ne peuvent pas sauter sur leurs ennemis, mais doivent les faire trébucher pour ensuite les éjecter hors de l’écran.

Les ventes de cet opus permettent de laisser supposer le meilleur pour la suite, c’est ainsi que Mario, Luigi et Miyamoto décident de lancer en 1985 la suite de l’aventure avec la version Super Mario bros sur Famicon ou Nes pour les intime.

L’action se déroule dans un univers fictif nommé le Royaume Champignon où habitent la princesse Toadstool, Peach au Japon, et ses serviteurs, les Toads.

Un jour, une horde de Koopas maléfiques envahit le Royaume Champignon et transforme tous ses habitants en briques.

La seule personne qui peut briser le maléfice et restaurer la paix dans le royaume est la princesse Toadstool, mais malheureusement, elle se fait kidnapper par Bowser, le roi des Koopas. Mario, le héros Italien de l’histoire, est mis au courant de la situation catastrophique du royaume et de ses habitants, et décide de partir à l’aventure pour libérer la princesse Toadstool des griffes de Bowser.

Évidemment notre héros va donc réussir à vaincre ses ennemis à travers les 8 niveau du jeu divisés chacun en 4 parties

Attention alerte spoiler pour ceux qui n’auraient jamais encore joué au jeu

à la fin de chaque niveau Mario se retrouve dans un château pour affronter Bowser et sauver Peach mais le méchant s’enfuit à chaque fois, il lui faudra atteindre le niveau 8-4 pour enfin la libérer.

Mario est devenu au fil du temps le sauveur de ces dames…

On le reverra plus tard dans les suite de ce jeu super mario bross, super mario world, Super mario Sunshine, Super mario 65, Super mario galaxy.

new-super-mario-bros-u-deluxe-nintendo-switch.jpg

Avec le temps il aura aussi l’occasion d’étendre sa franchise avec d’autres types de jeux comme  :

Au fil des années, Mario est également apparu dans les Mario Kart (des jeux de course), les Mario Golf ou Mario Tennis (des jeux de sport), les Mario Party (des mini-jeux) et les jeux Super Smash Bros. (des jeux de combat), qui furent toujours de grands succès commerciaux.

Dans Mario et Sonic aux Jeux olympiques, il se retrouve pour la première fois aux côtés de Sonic, la mascotte de Sega qui fut souvent considérée comme le principal concurrent de Mario en raison de la rivalité entre Sega et Nintendo qui avait lieu dans les années 1990.

Les différents métier de Mario

Au cours de sa longue carrière le plombier ancien charpentier a eu la chance de faire d’autres métier comme médecin, conducteur de kart, tennisman, joueur de baseball, golfeur, footballeur, basketteur, danseur et bien d’autres de quoi lui permettre de se renouveler encore et encore.

La série Mario est la plus vendue de l’histoire du jeu vidéo, avec plus de 195 millions d’exemplaires écoulés.  (cartouche, cd, etc..)

Si l’on compte tous les jeux ou il apparaît le chiffre peut monter jusqu’à 450 millions et plus. Ce qui permet au petit plombier et à son jeune frère ainsi qu’à leur ami d’avoir mis en place un véritable empire familiale avec une possibilité de continuité.

N’oublions pas qu’il ne vieillit pas et qu’il peut donc encore être parmi nous pour plusieurs décennies.

Développement hors jeux vidéos 

Pour les plus assidus, certains ont sans doute eu l’occasion de découvrir Mario et ses amis dans plusieurs séries animées comme Amada ANime Série : Super Mario Bros 1989, Super Mario Bros 1989, les aventures de Super Mario Bros 1990 Super Mario World 1991.

Le film d’animation Super Mario Bros Peach Hime Kyushutsu Dai Sakusen 1986

Certains ont sans doute eu la chance ou la malchance de voir le film en live de 1993 Super Mario bros avec Bob Hoskins qui a joué Mouche dans Hook avec Dustin Hoffman et Robbie Williams ou danny the dog & Dennis hopper dans le rôle de koopa easy rider ou waterworld encore un grand film (kevin costner). Pour ceux qui auraient vu le film en question vous aurez donc remarqué que l’histoire de celui ci ressemble assez fortement au jeux vidéos de 1985 qui l’inspire en effet l’histoire est sensiblement la même mais se passe aux USA plutôt qu’au japon avec des différences du évidemment aux moyen de réalisation de l’époque.

Pour les fans de manga il y aussi un manga avec Mario, Super Mario Manga Adventures ça s’invente pas et une BD Super Mario Adventures.

Le dernier jeu en date est celui de Mario Odyssey sur Nintendo switch sorti le 27 Octobre 2017. Comme vous l’aurez compris l’histoire est assez simple comme toujours :

Bowser enlève Peach pour se marier avec elle. Mario rencontre une créature ressemblant à un chapeau, un Chapiforme, portant le nom de Cappy. ça aurait pu etre le choixpeau magique ou le chaforme???

Bowser a aussi enlevé sa sœur, Tiara.

Mario et Cappy récupèrent un vaisseau abandonné, l’Odyssée, et voyagent de pays en pays à la poursuite de Bowser. Dans la majorité des mondes, ils doivent combattre les Broodals, une bande de lapins anthropomorphiques organisateurs de mariage qui essaie de les empêcher de rattraper Bowser et d’arrêter le mariage.

1547399537_newsupermariodeluxe.jpg

Ola, voici donc l’histoire de ce jeu, qui reste un jeu de plate-formes ou l’on controle ce bon vieu Mario.

On parcours les monde avec le vaisseau Odyssée comme on parcourant le niveau dans Mario Bros afin de sauver Peach.

Dans les différents royaumes, Mario doit récupérer quelques lunes de puissance afin de restaurer la puissance du ballon et parcourir le monde entier à la poursuite de Bowser.

Vous pourrez alors utiliser les compétences de Cappy pour aider Mario dans cette aventure et découvrir des nouveaux mondes, grace aux nouvelles prouesses technologiques vous pourrez vous aventurer dans les différents royaumes et les découvrir.

En France, il s’est écoulé à 400 000 exemplaires sur l’année 2017…

MURDER TRÔNE DE FER

Venez participer à notre murder en ligne.


Sur Discord et garther.town

Attention : Cette murder se situe dans un univers alternatif à la série Trône de Fer, les événements sont donc différents de ce que vous pourrez retrouver dans les livres ou dans la série.Histoire : En l’an 312, Daenerys Thargaryen, dernière des Thargaryen a réussis à reprendre le trône de Westeros, Lors du grand rassemblement Jaime Lannister qui avait été couronné roi 5 ans plus tôt à décidé de le lui céder suite à une élection plus que douteuse.Mais avec les années Daenerys a montré qu’elle méritait d’être reine, et pour le moment tous les peuples semblent être plus que satisfait avec cette paix qui semble bien plus réelle que l’ancienne, il n’y a plus de jeux de trône ou d’alliance comme avant.Toutefois, Daenerys semble inconsolable suite à la mort d’un de ses dragons.


Après avoir envoyé des soldats spéciaux au delà du mur, Daenerys a même réussis l’exploit de créer un dialogue avec le Roi des Marcheurs blancs.Il y a quelques jours Daenerys a reçu la visite d’un personnage qui se dissimule sous une immense cape noire et qui cache son visage toutefois on peut voir que c’est une femme. Celle ci a indiqué à Daenerys qu’un danger se profilait sur les terres Essos, une menace qui semble être d’après ses dires encore plus importantes que celle qui pèse au delà du mur.Elle réussit donc à convaincre Daenerys d’organiser une nouvelle rencontre entre tous les seigneurs de Westeros et même le Roi des marcheurs blancs, ensemble ils doivent se mettre d’accord sur la stratégie à adopter face à cette nouvelle menace.

La murder sera jouée via discord et gather.town pour une immersion. Il faut donc posséder un compte sur discord pour nous rejoindre. Vous recevrez le lien pour vous connecter à gather.town le moment venu.Merci de remplir le formulaire pour pouvoir être sélectionné à la murder.

Informations :Date de jeu ==> Samedi 26 Juin à partir de 19h


Lieu ==> Discord et Gather.town

INSCRIPTION

REGLES FRANCAISES VANGUARD

Pour les joueurs de CardFight Vanguard, voici un article pour parler des règles en Français.

INFORMATIONS SUR LA CARTE

Puissance : La valeur numérique qui exprime la force d’une unité lors de l’attaque.

Bouclier : Valeur numérique qui exprime la force d’une unité lorsqu’elle est utilisée pour la défense.

Critique : Valeur numérique qui détermine les dégâts infligés par une unité lorsqu’elle réussit à attaquer.

Icône Trigger : Cette icône représente un effet qui s’active lorsque cette carte avec l’icône est révélée pour un test de déclenchement

Icône de compétences : Icône qui représente la compétence d’une carte boost, intercept, double drive et triple drive.

ZONE DE JEUX

PHASES DE JEUX

Phase de Stand : Mettez toutes vos unités de rest mode en stand mode

Phase de pioche : Piocher une carte

Phase d’assistance G : Si vous n’avez pas dans votre main une unité d’un niveau supérieur à votre avant-garde, vous pouvez exécuter G Assist. Cette action vous aidera à ne pas manquer votre chance de passer au niveau supérieur. Vous pouvez effectuer l’assistance G une fois par tour. Si un ride deck est utilisé, cette étape n’est pas du tout appliquée.

Phase de RIde: Au cours de cette étape, vous pouvez monter une nouvelle avant-garde. Pour ce faire, choisissez une unité de votre main dont la note est supérieure ou égale à la note de votre avant-garde actuelle, et placez-la face visible sur votre (VC) en tant que [Stand]. Cette action est appelée «Ride normale». Vous pouvez effectuer une course normale une fois par tour. Si vous utilisez un deck ride, au lieu de monter une unité de votre main, vous pouvez défausser une carte de votre main pour monter une unité de votre deck ride dont la note est supérieure de 1 à la note de votre avant-garde actuelle. Ceci est également considéré comme un «trajet normal», et vous ne pouvez pas rouler à partir de votre pont de pilotage si vous avez déjà roulé normalement pendant le même virage. Chaque fois que vous montez sur une nouvelle avant-garde, votre précédente avant-garde est déplacée dans votre âme. Si vous conduisez une unité avec une icône de cadeau imaginaire ou de tour de personne, appliquez immédiatement l’effet de cette icône.

Phase principale : Pendant la phase principale, vous vous préparez au combat en appelant des unités et en utilisant des capacités. Vous pouvez effectuer les actions suivantes dans n’importe quel ordre et autant de fois que vous le souhaitez: Choisissez une carte d’unité de votre main dont la note est égale ou inférieure à la note de votre avant-garde, et placez-la face visible sur l’un de vos (RC) en tant que stand. Cette action est appelée «appel normal». Vous pouvez normalement appeler une unité sur un (RC) qui a déjà une unité dessus. Dans ce cas, après avoir résolu les effets activés depuis l’appel, l’unité qui était auparavant sur ce cercle est retirée (mise dans votre zone de largage). Déplacez l’un de vos arrières-gardes entre la rangée avant et arrière (RC) de la même colonne, ou échangez les places de deux arrières-gardes sur (RC) dans la même colonne. Cela ne change pas l’état [Stand] Stand.png ou [Rest] Rest.png des unités. Vous ne pouvez pas déplacer une arrière-garde vers une colonne différente avec cette action.

Utilisez une capacité Act de l’une de vos cartes.

Jouez un ordre normal ou un ordre d’ensemble de votre main dont la note est égale ou inférieure à la note de votre avant-garde. Vous ne pouvez jouer qu’un seul ordre par tour. Placez la carte de commande face visible dans la zone de commande, payez son coût (le cas échéant), suivez ses instructions, puis placez-la dans la zone de dépôt (pour une commande normale) ou la zone de commande (pour une commande définie). Une fois que vous êtes prêt à attaquer, passez à la phase de combat.

Phase de combat : Pendant votre phase de combat, vous pouvez attaquer avec vos unités [Stand]  au premier rang contre les unités de votre adversaire. Une bataille est considérée comme une bataille à partir du moment où elle commence; même si le processus de la bataille est interrompu à mi-chemin ou si l’une des unités de la bataille quitte le terrain, il compte toujours comme une bataille ayant eu lieu et passe toujours à l’étape de fermeture.

1. Démarrez l’étape : Choisissez d’attaquer ou non. Si vous choisissez de ne pas attaquer, ou si vous n’avez aucune unité capable d’attaquer, passez directement à la phase de fin. Sinon, passez à l’étape d’attaque.

2. Étape d’attaque : L’étape d’attaque est l’endroit où vous choisissez les unités qui vont combattre. Choisissez l’une de vos unités [Stand] au premier rang et [Rest], puis choisissez l’une des unités de votre adversaire au premier rang pour attaquer. Ces unités deviennent respectivement «l’unité attaquante» et «l’unité attaquée», et elles deviennent les «adversaires de combat» les unes des autres jusqu’à la fin de cette bataille. Si vous avez une unité [Stand] avec l’icône de compétence Boost dans la rangée arrière de la même colonne que l’unité attaquante, vous pouvez [Rest] pour qu’elle « booste » l’attaquant unité. Cette unité devient une « unité boostante » et l’unité attaquante devient une « unité boostée » par l’unité boostante aussi longtemps que les deux unités sont présentes dans leurs cercles respectifs ou jusqu’à la fin de cette bataille. Tant que l’unité est une unité boostée, son [Power] est continuellement ajouté à [Power] de l’unité boostée (y compris si son [Power]gchange pendant la bataille. en raison d’un effet).

Certaines unités ont des capacités qui leur permettent de combattre plusieurs unités à la fois. Dans ce cas, toutes les unités spécifiées par la capacité deviennent les «unités attaquées».

3. Étape de garde : L’étape de garde est l’endroit où votre adversaire peut appeler des gardiens pour se défendre contre l’attaque. Ils peuvent effectuer les actions suivantes dans n’importe quel ordre et autant de fois qu’ils le souhaitent (ou peuvent être sautés, si l’adversaire déclare quelque chose comme « Je ne garde pas »): Choisissez une carte d’unité de leur main et appelez-la normalement en (GC) comme [Rest] Contrairement à un appel normal pendant la phase principale, les joueurs peuvent normalement appeler une unité en (GC) quel que soit son grade ou celui de son avant-garde. Choisissez une arrière-garde avec l’icône de compétence Intercept de sa première ligne, autre qu’une unité attaquée, et déplacez-la vers (GC) en tant que [Rest] (ceci n’est pas considéré comme un appel). Cela peut être fait indépendamment du fait que l’arrière-garde soit [Stand] ou [Rest]. Défaussez une carte avec « HEAL » (une unité de déclenchement de soins) de sa main pour appeler un gardien G face cachée dans sa zone G sur (GC) en tant que [Rest] . Ils ne peuvent le faire que si les avant-gardes des deux joueurs sont de niveau 3 ou plus et que le nombre de gardiens G face recto dans leur zone G est de trois ou moins.

Chaque fois que votre adversaire appelle ou déplace une nouvelle unité vers (GC) pendant une bataille, l’unité devient un «gardien». L’adversaire choisit une de ses unités attaquées, et le gardien gardera cette unité. Pendant que le gardien est en (GC) gardant une unité, sa valeur [Shield] est continuellement ajoutée à la [Power] de l’unité qu’il garde. Une unité sans valeur [Shield] imprimée est considérée comme ayant [Shield] .

4. Étape de conduite : Si votre unité attaquante est une avant-garde, vous recherchez des effets supplémentaires pendant l’étape d’entraînement. Ceci est connu sous le nom de «vérification du lecteur». Pour effectuer une vérification de lecteur, prenez la carte du dessus de votre deck et placez-la face visible dans votre zone de déclenchement. Si cette carte a une icône de déclenchement et appartient au même clan qu’une unité sur votre terrain, résolvez tous les effets indiqués par l’icône de déclenchement, dans l’ordre de votre choix. Ensuite, si cette carte est toujours dans la zone de déclenchement, mettez-la dans votre main, qu’elle ait ou non une icône de déclenchement. Ce processus est effectué autant de fois que le lecteur de votre unité attaquante. Par défaut, toutes les unités ont le lecteur 1, mais les unités avec le « Twin Drive !! » L’icône de compétence Sk twindrive.gif a le lecteur 2 et les avant-gardes avec le « Triple Drive !!! » L’icône de compétence Sk tripledrive.png a le lecteur 3. Si vous effectuez plusieurs vérifications de lecteur, chacune d’entre elles doit être entièrement résolue avant que la suivante puisse commencer.

5. Étape des dommages : Dans l’étape des dégâts, les joueurs confirment si l’attaque touche ou non et les dégâts à infliger. Comparez le [Power] des deux adversaires au combat. Si la puissance [Power] de l’unité attaquante est supérieure ou égale, l’attaque touche; sinon, il ne frappe pas. Si l’un des adversaires de la bataille a quitté le terrain, changé de contrôleur ou déplacé vers un autre cercle, l’attaque est annulée et ne touche pas. Quel que soit le résultat de l’attaque, toutes les unités en (GC) sont retirées (placées dans la zone de largage) avant de résoudre le reste de l’attaque.

Si l’attaque touche, une des deux situations se produit, selon l’unité qui a été touchée:

Avant-garde: l’unité attaquante inflige des dégâts égaux à son [Critical] à l’unité attaquée. Si le [Critical] de l’unité attaquante est égal ou inférieur à 0, aucun dégât n’est infligé.

Arrière-garde: l’unité attaquée est retirée.

Si l’avant-garde de votre adversaire subit des dégâts par l’attaque, votre adversaire effectue un « test de dégâts ». Pour ce faire, ils révèlent la carte du dessus de leur deck et la mettent dans leur zone de déclenchement. Si cette carte a une icône de déclenchement et appartient au même clan qu’une unité sur son terrain, ils résolvent tous les effets indiqués par l’icône de déclenchement sur la carte, dans l’ordre de leur choix. Ensuite, si la carte est toujours dans la zone de déclenchement, ils la placent face visible dans leur zone de dégâts, indépendamment du fait qu’un effet de déclenchement ait été activé ou non.

Ce processus est répété autant de fois que les dégâts infligés à l’avant-garde de l’adversaire. Si votre adversaire effectue plusieurs tests de dégâts, il doit les résoudre complètement avant d’effectuer le suivant. Si votre adversaire a 6 cartes ou plus dans sa zone de dégâts, la partie est terminée et il perd. Notez qu’il n’y a pas de conséquences négatives pour vous ou vos unités si votre attaque ne touche pas. Par conséquent, il est généralement préférable d’attaquer avec autant d’unités que possible à chaque tour.

6. Fermer l’étape

L’étape de fermeture est l’endroit où tous les effets qui se produisent à la fin d’une bataille se produisent. Premièrement, tous les effets «à la fin de la bataille» sont résolus; alors, la bataille est considérée comme terminée. Les unités désignées comme «unités attaquantes», «unités attaquées» et «adversaires de combat» pendant cette bataille ne sont plus traitées comme ayant l’une de ces désignations. Après cette étape, revenez à votre étape de départ et choisissez d’attaquer à nouveau ou non. Si vous ne pouvez pas ou choisissez de ne pas attaquer lors de votre prochaine étape de départ, la phase de combat est terminée.

Phase de fin : La phase de fin est celle où toutes les actions et tous les effets qui se produisent à la fin d’un tour sont activés et résolus. Les actions suivantes se déroulent dans l’ordre suivant: Toutes les unités G de votre (VC) et (RC) retournent dans votre zone G face visible. Toutes les cartes verrouillées et les unités supprimées sur votre terrain reviennent à leur état normal et sont retournées face visible. Toutes les capacités avec «au début de la phase de fin» et «à la fin du tour» s’activent et vous les résolvez dans l’ordre de votre choix. Tous les effets avec « jusqu’à la fin du tour » qui ont été appliqués ce tour cessent d’être appliqués. Ace stade, déclarez la fin de votre tour. Le tour de votre adversaire commence maintenant, en commençant par sa phase de stand.

COMPETENCES DES CARTES

ACT : Capacité activée: les capacités activées sont des capacités qu’un joueur peut utiliser pendant sa phase principale. Un joueur peut utiliser une capacité activée autant de fois qu’il le souhaite (sauf indication contraire), tant qu’il peut en payer le coût à chaque fois et que toutes les exigences énoncées par la capacité sont remplies. S’il n’y a pas de coût imprimé, ils activent la capacité simplement en déclarant qu’ils le font.

AUTO : Capacité automatique: les capacités automatiques sont des capacités qui prennent automatiquement effet lorsqu’une condition indiquée est remplie. Ces capacités sont formatées comme « [AUTO] (Zone) 😦 Condition), (Effet) », où « condition » est soit « Quand (événement) … » ou « Au début de (phase / étape) .. . « . Dès que la condition est remplie (ce qui signifie que l’événement se produit ou que la phase / étape commence), si la carte avec cette capacité est dans la zone spécifiée, la capacité s’active automatiquement.

Les capacités AUTO ont parfois un coût. Lors de la résolution d’une telle capacité, effectuez toutes les actions énumérées avant le point où le coût doit être payé, puis le joueur peut décider s’il veut payer le coût. S’ils le font, ils continuent les actions de la capacité jusqu’à la fin, sinon la capacité s’arrête là.

CON : Capacité continue: les capacités continues sont des capacités qui prennent effet tant que la carte est dans la ou les zones spécifiées et que toutes les conditions sont remplies. Si aucune zone n’est répertoriée, alors la capacité est active à partir de toutes les zones.

1 / Tourner

L’icône 1 / Tour indique une capacité ACT ou AUTO qui ne peut être utilisée qu’une fois par tour. Sur les cartes plus anciennes, cela était écrit en entier comme « Cette capacité ne peut pas être utilisée pour le reste de ce tour. »

Si la condition pour une capacité 1 / tour se produit mais que le joueur choisit de ne pas payer le coût d’utilisation de la capacité, alors cela ne compte pas comme une seule utilisation de la capacité par tour. Si la condition se reproduit plus tard au cours du même tour, le joueur peut choisir de payer le coût cette fois et d’utiliser la capacité.