Tournoi Mario Kart Strasbourg – février 2023

Tournoi Mario Kart | 15 février 2023 | Des novices étouffés dans l’œuf

Le bar Algorythme a accueilli le deuxième tournoi Mario Kart à Strasbourg, organisé par Gamerz Voice. Et, le moins qu’on le puisse dire, c’est que certains favoris se sont rapidement détachés pour la poule finale.

Une coupe Œuf implacable pour ce Tournoi Mario Kart de Strasbourg

Huit joueurs, divisés en deux poules de quatre, s’affrontent sur la Coupe Œuf pour le premier tour.

Dans le premier groupe, Negan (qui incarne Waluigi) marque tout de suite le terrain avec son bolide. Il arrive premier sur le circuit Yoshi et dans l’arène Excitbike. Cependant, lors de la troisième course, Shadow (qui pilote un garçon Inkling) réussit à le doubler dans le dernier tour. Sans doute sous pression, le frère de Wario multiplie les erreurs sur le parcours de Mute City. Une chute dans le vide lors du 2ème tour, des impacts avec des bananes par la suite, il se contente de la 4ème place. Une fin en demi-teinte qui ne l’empêche pas de finir leader de ce premier tournoi.

Negan, Shadow, Arnaud, BBP1 se disputent la première place sur la Coupe Œuf de Mario Kart 8 Deluxe

Dans la deuxième poule, Xiconnu (qui joue Lemmy Bowser) survole le même championnat sans complexe. Son adversaire, P.H (qui conduit Bébé Mario) se qualifie avec lui pour la finale. Pour sa première participation sur une Nintendo Switch, Philippe (qui a jeté son dévolu sur Yoshi) termine son tournoi à une dernière place très douloureuse. Le dinosaure s’en est pris plein les crocs, mais sans perdre sa bonne humeur.

Rien de tel que quelques éclairs pour rattraper les coups de foudre manqués de la Saint-Valentin

Les rois du Tournoi se départagent sur la Coupe Spéciale

Alors que la coupe Œuf s’est jouée en 200 cc, Lionel décide de repasser en 150 cc pour nous offrir une finale plus serrée. Cette décision paye car les quatre finalistes caracolent en tête des quatre courses, devant tous les autres personnages joués par des robots.

Shadow, P.H, Xiconnu et Negan : les 4 finalistes du 2ème tournoi Mario Kart de Strasbourg de la saison 2023

Cependant, Shadow se brûle les ailes dans la fournaise du Château de Bowser. Les bananes et la lave le font tomber à la 7ème place du tournoi. En revanche, il finit sur une meilleure lancée avec La Route Arc-en-Ciel. Il parvient à sauver sa 4ème place dans le classement final, comme indiqué ci-dessous :

1Xiconnu
2Negan
3P.H
4Shadow
5BBP1
6Jules
7Arnaud
8Philippe
Classement final du Tournoi Mario Kart Strasbourg – 15 février 2023

Vous pouvez retrouver l’histoire de Mario Kart sur cet article.

La prochaine manche aura lieu le 4 mars au Shadok. Venez tenter votre chance, en vous inscrivant sur ce lien.

Publié par Pioro

Professeur à domicile, rédacteur web SEO, animateur pour les associations Gamerz Voice et Forge-Mondes, romancier et acteur à mes heures perdues. Je m'intéresse à tous les sujets et je vous proposerai avec plaisir des textes de qualité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s