MARIO KART

Mario Kart est une série de jeux vidéo de course et de combat motorisé produite par Nintendo, adaptée de la série de jeux de plates-formesSuper Mario.

Débutée en  par Super Mario Kart sur Super Nintendo, la série existe encore plus de vingt-cinq ans après avec Mario Kart 8 Deluxe sorti le  sur Nintendo Switch. Elle compte ainsi un total de huit opus sortis sur les principales consoles Nintendo, et trois titres « hors-série » développés sur borne d’arcade.

L’objectif principal de Mario Kart est simple : le joueur doit parcourir le plus rapidement possible des circuits, un certain nombre de fois, dans l’optique de franchir la ligne d’arrivée en premier. Les adversaires sont contrôlés soit par l’ordinateur, soit par d’autres joueurs. Pour se faciliter la tâche, le joueur a la possibilité d’utiliser de nombreux objets. Ceux-ci s’obtiennent en atteignant avec son véhicule des cubes dotés d’un « ? » nommés Boîtes à Objets. Les objets peuvent être offensifs, défensifs ou encore stratégiques, permettant au joueur de bénéficier d’une accélération supplémentaire, ou encore d’enjamber un obstacle pour gagner du temps au tour.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s